Je me suis noyé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis noyé

Message par Invité le Ven 16 Mar - 16:46

Bonjour à tous,
J'ai eu la bonne idée de vouloir travaerser un gué et voilàle résultat, j'ai calé (ou bu la tasse en plein milieu). J'avoue que je suis un peu dépourvu dans cette ituation : quels sont les contrôles ou les manip à faire ?
J'ai déjà mis un post sur landmania mais j'ai pas eu toutes les réponses : Comment nettoyer la 5ème chamre du moteur Td5...
Merci de votre aide,
A +
Sylvain
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11141509
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11141509
http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/15/09/dsc02212.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/15/09/dsc02213.jpg

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis noyé

Message par Domi17 le Ven 16 Mar - 17:12

Bonjour,

d'abord as tu coupé aussitôt le moteur Question ...

sinon, en règle général, il faut démonter les injecteurs et faire tourner à la main le moteur pour vider l'eau des chambres... scratch pale ...

et après, vidange complète : moteur, BV, BT, ponts et bols... Embarassed ...graissage des arbres...et au besoin des roulements de roues... scratch Suspect

bon courage... pale

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...

Message par Invité le Ven 16 Mar - 17:27

Domi17 a écrit:Bonjour,

d'abord as tu coupé aussitôt le moteur Question ...

sinon, en règle général, il faut démonter les injecteurs et faire tourner à la main le moteur pour vider l'eau des chambres... scratch pale ...

et après, vidange complète : moteur, BV, BT, ponts et bols... Embarassed ...graissage des arbres...et au besoin des roulements de roues... scratch Suspect

bon courage... pale

Merci beaucoup : Comment on fait tourner à la main ? No
Et comment on fait... tout le reste ?
Encore merci

Invité
Invité

Message par Nicodisco le Ven 16 Mar - 18:06

Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet).

Généralement, c'est le capteur de vilo qui coupe (il aime pô l'eau).

Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk clown )

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)

Message par Nicodisco le Ven 16 Mar - 18:06

Nicodisco a écrit:Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet).

Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk clown )

Ch'suis con, c'est dans le profil :redflag:

Nicodisco
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 16 Mar - 18:08

Nicodisco a écrit:Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet).

Ben je suis de St Maixent l'Ecole et pote de Fred K (mais je bois plus que lui...) (drink: tchin
A +
Sylvain

Invité
Invité

Message par Nicodisco le Ven 16 Mar - 18:10

sbranchu a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup : Comment on fait tourner à la main ? No
Et comment on fait... tout le reste ?
Encore merci

Clé de 50/52 en bout de vilbrequin (la grosse poulie en bas du moteur) et tu tournes.

Tu dois sentir de la résistance à chaque tour, mais tu dois pouvoir tourner. Si ça bloque, c'est que de l'eau est dans le cylindre (incompressible la flotte).

Si au bout d'un dizaine de tours tongue tu n'as pas eu de pb, tu peux essayer de le redémarrer.... mais l'electronique, elle, c'est une autre paire de manche.. pale

Voir ici: http://aventuretoutterrain.discutforum.com/Divers-c4/Technique-f7/Def-td5-qui-a-fait-le-sous-marin-t571.htm

Nicodisco
Admin
Admin

Message par Nicodisco le Ven 16 Mar - 18:12

Vu ton tuba, je parie sur le capteur de vilo, ou l'ecu....

Nicodisco
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 16 Mar - 18:15

Nicodisco a écrit:Vu ton tuba, je parie sur le capteur de vilo, ou l'ecu....

Ben c'est le pb, mon tuba n'était peut-être pas étanche, il y avait de l'eau plein le filtre à air...
On sait pas si l'eau est entrée après le calage (apiration, le fait d'être tierer par l'arrière et avec une "légère pente"...)
V'la j'ai peur Sad
Sylvain

Invité
Invité

Message par Nicodisco le Ven 16 Mar - 18:25

Evidemment, si le tuba est decoratif..... Evil or Very Mad

Nicodisco
Admin
Admin

Message par Nicodisco le Ven 16 Mar - 18:35

C'est derriére chez toi Sylvain?

Nicodisco
Admin
Admin

Message par michelV8 le Ven 16 Mar - 18:47

Salut Sylvain lol!

Alors tu a fait des bétisses scratch Pour une fois c'est le Land qui a but (drink: (drink:

il a fallut que tu retourne dans une rivière affraid tu ais vraiment incorrigible Shocked

Peut pas d'aider mais de tout I love you avec toi ,

enlève les bougies ,et tourne au démareur pour évacuer l'eau

( 5 cylindres mais 4 bougies me trompje ?????? ) scratch ou je dis une connerie

Connais pas les DIESELS na ange

Mais les connaisseurs vont intervenir boing

Bon courage Sylvain tiens nous au courant

michel V8

michelV8
Plus fort que fort !
Plus fort que fort !

Masculin Nombre de messages : 156
Véhicules : LAND 90 V8 et ..... L322 TD6 Vogue
Loisirs : Un peu de tout il faut occuper la retraite surtout beaucoup de bateau, pêche en mer

Message par Dadou17 le Ven 16 Mar - 18:55

Hello !
Encore une illustration de l'à propos des ingénieurs BMW !! No ils sont bons qu'à faire des raze bitume !!
En reprenant Land Rover, ils ont pompé ce qu'il y avait de bien pour faire leur Xbidule et ils z'ont refourgué le bébé à qui n'en voulait une fois le délit commis.. Suspect non san avoir conservé la Mini qui elle est un succès !!

Bref revenons à nos moutons (j'ménèreve moi !!)

pour faire tourner ton moteur, il faut effectivemnt une grosse clé (52, c'est possible ou moins...à vérifier ?) et pour y accéder, il va falloir une sequence de "Meccano" (ca correspond bien à la mécanique sur les Lands !) en gros : tomber la calandre....facile , puis détacher le radiateur sans le débrancher, il suffit de "manier"les durits, elle ont assez de jeu pour pouvoir écarter et acceder au fameux boulon en tète de moteur....
Là tu fais tourner comme l'a dit Nico et pis ....on croise les doigts !!

j'ai déja fait tout ça sur le bord de l'eau, avec un mini d'outillage..Juste de la rigueur et de de la patience.....

NB : en premier lieu : démonte l'ECU sous le siège passager, et passe la à la souflette, au sèche cheveux....bref, assure toi qu'il sèche rapidement avant que des trace d'oxydation viennent faire CH### tout ça

Quant à ton snork, ça métonne fort qu'il ai bu avec si peu d'eau !

le mien est monté sans modif particulière, (c a d : j'ai gardé les valves et autres, que certains recommandent de coller) et j'ai plongé courament beaucoup plus profond ! c'est pour cela que je penche fort pour le diag de Nico : soinde de Vilo .....

Question : Est ce que l'eau était rentrée dans l'habitacle lorsque tu as calé ???

Vala !

@ pluss et courage !

Dad ! pig

Dadou17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6549
Véhicules : 2 Def : "Just" (le blanc) et "Cobus" (gros bleu)
Loisirs : oui !

Message par Invité le Ven 16 Mar - 19:02

DADOU17 a écrit:Hello !
Encore une illustration de l'à propos des ingénieurs BMW !! No ils sont bons qu'à faire des raze bitume !!
En reprenant Land Rover, ils ont pompé ce qu'il y avait de bien pour faire leur Xbidule et ils z'ont refourgué le bébé à qui n'en voulait une fois le délit commis.. Suspect non san avoir conservé la Mini qui elle est un succès !!

Bref revenons à nos moutons (j'ménèreve moi !!)

pour faire tourner ton moteur, il faut effectivemnt une grosse clé (52, c'est possible ou moins...à vérifier ?) et pour y accéder, il va falloir une sequence de "Meccano" (ca correspond bien à la mécanique sur les Lands !) en gros : tomber la calandre....facile , puis détacher le radiateur sans le débrancher, il suffit de "manier"les durits, elle ont assez de jeu pour pouvoir écarter et acceder au fameux boulon en tète de moteur....
Là tu fais tourner comme l'a dit Nico et pis ....on croise les doigts !!

j'ai déja fait tout ça sur le bord de l'eau, avec un mini d'outillage..Juste de la rigueur et de de la patience.....

NB : en premier lieu : démonte l'ECU sous le siège passager, et passe la à la souflette, au sèche cheveux....bref, assure toi qu'il sèche rapidement avant que des trace d'oxydation viennent faire CH### tout ça

Quant à ton snork, ça métonne fort qu'il ai bu avec si peu d'eau !

le mien est monté sans modif particulière, (c a d : j'ai gardé les valves et autres, que certains recommandent de coller) et j'ai plongé courament beaucoup plus profond ! c'est pour cela que je penche fort pour le diag de Nico : soinde de Vilo .....

Question : Est ce que l'eau était rentrée dans l'habitacle lorsque tu as calé ???

Vala !

@ pluss et courage !

Dad ! pig

Non de mémoire, il n'y avait pas beaucoup d'eau au moment du calage... Suspect
C'est quoi la sonde "vlio", je suis vraiment un naze en mécanique... Rolling Eyes
Merci de votre aide
A +
Sylvain

Invité
Invité

Message par Dadou17 le Ven 16 Mar - 19:13

Eh bien je suppose que tu sais que ce super TD5 est unmoteur qui est entièrement géré électroniquement.... No et que tout se passe dans l'ECU (sous le siège pass) à partir des infos qui sont envoyées par différentes sondes ça et là sur le moteur... (pression du turbo, régimle moteur, températures....., enfin plein de chose pour optimiser le fonctionnement en émettant un mini de pollution (en fait c'est ça le but initial)

Et donc, il y a une sonde tout en bas du moteur au niveau du vilbrequin, qui enregistre la position de celui ci et informe donc l'ecu de la position des différent cylindres ce qui détermine tous le calculs de commande des injecteurs notament
Cette sonde envoie une tension précise mais qui ne l'est plus du tout en cas de "baignade" !! et comme par hazard, elle n'est pas protégée de l'eau car dans le carter de distribution il y à un trou dan s le bas ! (normal tous les moteurs lands sont prévus pour évacuer les fuites d'huile !!!)

Pour poursuivre, il faudrait que je potasse un peu, ce que je peux envisager si personne ne te donne d'avis plus éclairé que moi ! (Popeye ???)

Vala !

@ plusss

Dad pig

Dadou17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Message par Dadou17 le Ven 16 Mar - 19:16

DADOU17 a écrit:...............moteur qui est entièrement géré électroniquement.... No et que tout se passe dans l'ECU .....................

Rien d'obsène ......

Tu t'es juste fait électro-niquer !!!!

search
pig

Dadou17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Message par Nicodisco le Ven 16 Mar - 19:20

Nicodisco
Admin
Admin

Message par Bruce le Ven 16 Mar - 19:34

mdr mdr mdr mdr mdr

Et tellement vrai No

Bruce
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 10380
Véhicules : 2 grenouilles TT (Disco)et 1 grenouille de route (Porsche 911)
Loisirs : Mes Land, ma Carrera, ma Yam'.... et ma caisse à outils !

Message par Invité le Ven 16 Mar - 21:53

En mécanique et j'ai fini dans les assurances lol!
Mais je fais du TT ! ready (Pas trop ready en ce moment...) afro

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar - 7:12

michelV8 a écrit:

Salut Sylvain lol!

Alors tu a fait des bétisses scratch Pour une fois c'est le Land qui a but (drink: (drink:

il a fallut que tu retourne dans une rivière affraid tu ais vraiment incorrigible Shocked

Peut pas d'aider mais de tout I love you avec toi ,

enlève les bougies ,et tourne au démareur pour évacuer l'eau

( 5 cylindres mais 4 bougies me trompje ?????? ) scratch ou je dis une connerie

Connais pas les DIESELS na ange

Mais les connaisseurs vont intervenir boing

Bon courage Sylvain tiens nous au courant

michel V8

Comment qu'il va le Michel ? lol!
Ca faisait longteps que j'étais pas venu sur le site drunken , il faut que je mette en vrac pour y penser :redflag: ...

On va regarder la bête aujourd'hui avec un copain, reste plus qu'à espérer que c'est pas trop lourd... Question

Je vous tiendrai au jus
A bientôt en espérant que :51:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Mar - 7:15

DADOU17 a écrit:Eh bien je suppose que tu sais que ce super TD5 est unmoteur qui est entièrement géré électroniquement.... No et que tout se passe dans l'ECU (sous le siège pass) à partir des infos qui sont envoyées par différentes sondes ça et là sur le moteur... (pression du turbo, régimle moteur, températures....., enfin plein de chose pour optimiser le fonctionnement en émettant un mini de pollution (en fait c'est ça le but initial)

Et donc, il y a une sonde tout en bas du moteur au niveau du vilbrequin, qui enregistre la position de celui ci et informe donc l'ecu de la position des différent cylindres ce qui détermine tous le calculs de commande des injecteurs notament
Cette sonde envoie une tension précise mais qui ne l'est plus du tout en cas de "baignade" !! et comme par hazard, elle n'est pas protégée de l'eau car dans le carter de distribution il y à un trou dan s le bas ! (normal tous les moteurs lands sont prévus pour évacuer les fuites d'huile !!!)

Pour poursuivre, il faudrait que je potasse un peu, ce que je peux envisager si personne ne te donne d'avis plus éclairé que moi ! (Popeye ???)

Vala !

@ plusss

Dad pig

Ca s'écrit comment "vilo" ou c'est quoi son vrai nom, e ne la trouve pas dans le RAVE Shocked
Merci

Invité
Invité

Message par Pat16 le Sam 17 Mar - 7:33

le terme "vilo" est l'abréviation populaire du mot " vilbrequin"

Slt Pat

Pat16
Rocks killer
Rocks killer

Masculin Nombre de messages : 619
Véhicules : Defender 90 300tdi
Loisirs : 4X4

Voir le profil de l'utilisateur http://passion4x4.winnerforum.net/

Message par Invité le Sam 17 Mar - 10:14

Nicodisco a écrit:C'est derriére chez toi Sylvain?

Excuse moi j'ai pas répondu à ta question...

Ben vi c'est à 5 mn de la maison, il y a une petite ballade de 1h30 environ avec un d'eau (la preuve) et deux très belle grinpettes impossible à faire en terran gras, mais très sympa.
Quand mon bouzn refonctionne, tu te pointes, on fait barbecue et on sort (euh plutot l'inverse drunken )
A+
Sylvain

Invité
Invité

Message par Nicodisco le Sam 17 Mar - 10:21

sbranchu a écrit:
Nicodisco a écrit:C'est derriére chez toi Sylvain?

Excuse moi j'ai pas répondu à ta question...

Ben vi c'est à 5 mn de la maison, il y a une petite ballade de 1h30 environ avec un d'eau (la preuve) et deux très belle grinpettes impossible à faire en terran gras, mais très sympa.
Quand mon bouzn refonctionne, tu te pointes, on fait barbecue et on sort (euh plutot l'inverse drunken )
A+
Sylvain

No problemo

Les conseils de Dadou17 sont avisés, suis les.

Et tournes au plus vite le moteur "à la main" pour eviter que l'eau, si il y en a, ne stagne dans les cylindres silent

Nicodisco
Admin
Admin

Message par Nicodisco le Sam 17 Mar - 10:23

Et tente un mp à Popeye33, il est mécano chez Land à Bordeaux Wink

Quelqu'un sait comment le joindre autrement? Avis à nos amis 33 Shocked

Nicodisco