Rénovation du land 90

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Lun 6 Aoû - 6:53

phy a écrit:
De chaques coté de ta structure que t'as fabriqué à l'intérieur t'as de la perte au dessus des passages de roue ou t'as prévu un accès quelque part ou ça a une fonction ?

Tu parles de l'aménagement intérieur? Une fonction oui, à G bidon eau potable, à D bidon carburant, les 2 remplissage via la vitre coulissante.

phy a écrit:
Pis sur une des dernieres photos on dirait une calandre avancée comme pour les modèles avec clim ? sur un 90 ?

@+ Wink

En effet, calandre avancée d'origine (1985) car modèle trés rare tropicalisé, avec vitre teintée (un peu...), DA et clim' d'origine.

Plus d'info ici: http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=40896

Attentif le phy Wink

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Domi17 le Lun 6 Aoû - 7:04

bravo bravo

*tain, le boulôt...sous la chaleur de ce week-end sunny geek ...l'est complétement accro notre :munst: ........ Wink


ah...au fait, tu feras gaffe au greffier sous le :lr: en partant ... Razz Razz Wink

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Manu17 le Lun 6 Aoû - 7:21

....ouais c'est bo bravo bravo bravo ......ça me dit bien le film !

Je suis passé samedi aprés midi , y avait personne ou alors Sleep Sleep

La galerie était sur le toit ....par contre y avait plus de vitre sur la porte arrière ....je me suis dit ....le nico l'a fait une connerie l' a fracassé la vitre Evil or Very Mad ....ben non ! cheers

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Lun 6 Aoû - 7:50

Manu17 a écrit:.

Je suis passé samedi aprés midi , y avait personne ou alors Sleep Sleep


Quelle heure? J'ai fais un break de 13h à 15h30 Sleep trop de sunny sunny

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Manu17 le Lun 6 Aoû - 8:23

ben je sais plus ....17 h à peu prés .....y avais pas l'astra !

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Lun 6 Aoû - 8:49

Manu17 a écrit:....ouais c'est bo bravo bravo bravo ......ça me dit bien le film !


Budget film 11.90 € chez N**auto Wink

Prevoir 1 bonne demi journée pour tous faire "dans les règles" (démontage, nettoyage, etc)


PS: cela devait être 18h, on faisait "bain de mer" ... tongue

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Lun 6 Aoû - 8:50

Domi17 a écrit:


ah...au fait, tu feras gaffe au greffier sous le :lr: en partant ... Razz Razz Wink

Elle s'appelle Chili et adore les lands cat

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Sebrr2.5vm le Lun 6 Aoû - 8:58

Beau boulot Nico, je vois que tu ne chomes pas!! il a vraiment une bonne tête ce Land. cheers

Sebrr2.5vm
t'as pas un 4x4 à préparer?
t'as pas un 4x4 à préparer?

Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 30
Localisation : St Médard en Jalles
Véhicules : A4 break V6, 207 hdi et Range 300 tdi
Loisirs : La mer, le surf, la guitare... et la boue!!!
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par docteur benz33 le Lun 6 Aoû - 9:11

TRES bon boulot nico cest vrai et surtout il va rester combien de temps des cet etat je me demande lol! banzaï

docteur benz33
Mud blaster
Mud blaster

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : bordeaux
Véhicules : 2mercedes court 1mercedes long tole 1mercedes cab +1transportertdi +1mercedes classe E
Loisirs : mercedes
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Invité le Lun 6 Aoû - 9:21

Nicodisco a écrit:
phy a écrit:
De chaques coté de ta structure que t'as fabriqué à l'intérieur t'as de la perte au dessus des passages de roue ou t'as prévu un accès quelque part ou ça a une fonction ?

Tu parles de l'aménagement intérieur? Une fonction oui, à G bidon eau potable, à D bidon carburant, les 2 remplissage via la vitre coulissante.

phy a écrit:
Pis sur une des dernieres photos on dirait une calandre avancée comme pour les modèles avec clim ? sur un 90 ?

@+ Wink

En effet, calandre avancée d'origine (1985) car modèle trés rare tropicalisé, avec vitre teintée (un peu...), DA et clim' d'origine.

Plus d'info ici: http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=40896

Attentif le phy Wink

Oups je l'avais pas vu ce post la Suspect ben dit donc t'as fait une super affaire cheers
Pas con l'histoire du remplissage par les vitres latérales !
J'avais aussi la question pour les volets d'aérations mais la maintenant j'ai pigé Wink
Tip top tchin bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Manu17 le Lun 6 Aoû - 9:35

hey Nico , sur le lien et sur la 1ere tof ....t'avais quoi comme jantes ( pour les fédima ) ????? tu les as encore rabbit confused cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops scratch

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Lun 6 Aoû - 9:59

Manu17 a écrit:hey Nico , sur le lien et sur la 1ere tof ....t'avais quoi comme jantes ( pour les fédima ) ????? tu les as encore rabbit confused cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops scratch

Jantes et pneus sur le RR à B16 ... Trop moche sur un Ninety old school je trouve.

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Manu17 le Lun 6 Aoû - 10:03

moi , n'aime bien , on voit le moyeux ! ce qui n'est pas le cas avec des jantes de RR classic ......
tongue

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Mar 7 Aoû - 19:06

Bon ben changement de ton pour la galerie.

Plus de lattes en bois, mais des lames d'alu.

Merci Leroy Merlin pour la promo de la règle de maçon en 2.00 m à 9€ !

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Manu17 le Mer 8 Aoû - 8:47

tu vas finir par te le faire voler ton engin Twisted Evil Twisted Evil

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Dim 12 Aoû - 6:52

Bon la suite des travaux....

Le "bac" central du "meuble" a reçu un filet:





_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Dim 12 Aoû - 6:56

La galerie reçoit sa couche de "galva" (en fait une peinture anti rouille martelée argent)






Avant la pose du bestiau, manu gratte dans les gouttières grace à l'échafaudage maison alien



J'comprends pas, y a un truc qui coince What a Face



_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Dim 12 Aoû - 7:05

Ah ben si, ça va mieux...









to be continued...

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 8:46

Pas mal du tout. J' attends avec impatience de voir ton système de fixation sur tes goutières.

Je suppose que tu as testé la solidité car sur photos, il y a une impression de fragilité de l' ensemble surtout les arrêts de charges latéraux (je parle des trucs soudés, pas de Manu).
Mais ce n' est qu' une impression.

En tout cas, belle intégration sur la ligne du 90.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Dim 12 Aoû - 9:01

Les arrets de charge lateraux sont surtouts .... estétiques! Embarassed

Les fixations sur gouttières sont en cours... percage de la gouttière, vis à travers.

La galerie supporte sans pb mon poids (80kg), car si les tubes sont 'fins' (20x20x1.5 pour le cadre ext., 16x16x1 pour les autres), ils reposent en partie sur les renforts de toits d'origine (qui ont disparus en 87). Ces renforts permettaient de fixer de barres de toit direct dessus.

J'ai choisi de m'appuyer dessus, et donc de prendre du tube plus fin, pour eviter la surcharge haute.

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 9:23

Là, tu m' apprends un truc car sur le V8, j' ai ces renforts sur le toit mais je n' avais jamais eu l' idée que l' on pouvait y fixer directement des barres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re

Message par Malik le Dim 12 Aoû - 15:52

Zolie travail nico et la madame à nico bravo

tchin

Malik
Plus fort que fort !
Plus fort que fort !

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : quelque part en france
Véhicules : Land Rover Discovery 300TDi BVA, Renault Espace 3, Piaggio X9
Loisirs : Voyage Informatique 4x4
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Bruce le Dim 12 Aoû - 16:22

Velar a écrit:Là, tu m' apprends un truc car sur le V8, j' ai ces renforts sur le toit mais je n' avais jamais eu l' idée que l' on pouvait y fixer directement des barres.

T'as un V8 toi ???


Et tu attends quoi pour nous en faire une présentation ???


Shocked

Bruce
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 10377
Age : 36
Localisation : Bordeaux 33, Montlieu la Garde 17
Véhicules : 2 grenouilles TT (Disco)et 1 grenouille de route (Porsche 911)
Loisirs : Mes Land, ma Carrera, ma Yam'.... et ma caisse à outils !
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 18:56

Oh l'autre, le pourisseur p'tit joueur, il savait pas que Mr VELAR (en levant le doigt) a un V8. mdr

T'as pas lu tous les posts de la rubrique annonce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Nicodisco le Dim 12 Aoû - 19:02

Euh, voulez pas foutre la paix à mon post Wink

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rénovation du land 90

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum