aboutissement de projet

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Re: aboutissement de projet

Message par Invité le Ven 2 Déc - 19:07

Moi je sais pas.
Mais içi et là on lit partout que le 2,8TGV chauffe beaucoup plus qu'un 300 donc il serait peut etre bon de "surdimensionner" le refroidissement.
Je ne suis pas sur qu'un radiateur de range V8 soit le bon choix
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Message par roomone40 le Ven 2 Déc - 19:33

la pompe d'origine ne semble pas assez puissante d'après les différentes expériences,

il faut donc lui ajouter une pompe électrique, pour le reste comme TMA
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Re: aboutissement de projet

Message par Bruce le Sam 3 Déc - 9:50

Un radia de RR VM serait préférable a celui d'un V8.... Et quitte a le mettre dans la benne, un radia de fourgon ou meme un radia sur mesure serait préférable..... A proscrire le fait de passer de 45 mm à 35 mm, ça va refouler et diminuer le rendement de ta pompe a eau.....
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Re: aboutissement de projet

Message par pierre79701 le Sam 3 Déc - 20:11

Un radia de RR VM serait préférable a celui d'un V8.... Et quitte a le mettre dans la benne, un radia de fourgon ou meme un radia sur mesure serait préférable..... A proscrire le fait de passer de 45 mm à 35 mm, ça va refouler et diminuer le rendement de ta pompe a eau.....bRUCE

le fait de passer de 45 a 35 est que mon entrée de radiateur cote 35 mm en entrée et sortie.
je peut ressouder mes diamètres de sortie de radiateur?
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Re: aboutissement de projet

Message par pierre79701 le Jeu 8 Déc - 10:21

Question
Voila comment je vais passer mon refroidissement arrière, suite a des conseil d'un garage préparant régulièrement le dresden...
suppression du calorstat
je laisse la pompe a eau origine
mon circuit en 45mm est idéal
des réducteurs sortie et entrée de radiateur ne gênent en rien
2 ventilateurs de master ou bx ou espace turbo diesel, relié a un thermocontact en sortie de tubulure eau moteur.
et le tout est joué.... Shocked
que pensez vous de cela?


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Re: aboutissement de projet

Message par Dadou17 le Jeu 8 Déc - 16:03

Disons qu'il faut voir l'utilisation ...

Supprimer le calorstat a une incidence notoire : cela empêche le moteur de chauffer normalement et donc d'être dans les meilleures conditions de fonctionnement...
Si l'utilisation est occasionnelle et pour des longues distances, je ne vois pas d'opposition, en revanche, si le véhicule doit rouler plus régulièrement pour de petites distances, ça pose un souci..

donc pour résumer, pour le Breslau, tu le retires, mais ne te prives pas de la possibilité de le remettre ... AMHA ..

!hello! Dad

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Re: aboutissement de projet

Message par roomone40 le Jeu 8 Déc - 18:41

Je pense que supprimer le calorstat est une grande erreur,

par ex ce we un collègue, avec un v8, et radiateur arrière avait énormément de soucis de moteur froid même avec le calorstat,

la quantité de liquide de refroidissement est beaucoup plus importante et ce n'est pas négligeable!!

lui par contre utilise seulement la pompe d'origine et cela est largement suffisant,
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Re: aboutissement de projet

Message par kifran le Jeu 8 Déc - 19:08

non, pas sur le 2.8tgv.(hormis si tu lui mets un radia de semi)

le moteur chauffe en a peine 2min.
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Re: aboutissement de projet

Message par BAB 79 le Mer 4 Jan - 16:49

Bonsoir tous le monde,,

Je vais vous rajouter quelque photo, pour vous faire voir l'avancement du projet,la parti refroidissement avance plutôt bien. Very Happy












Il nous as fallu qu'ons ce sépare du chauffage Crying or Very sad , pou laisser place a la tuyauterie,et a la boite a air (absente sur les photos) .. Mais ce n est pas le froid qui nous fais peur affraid ( vu le chauffage central) mais la buée pale on verra sa plus tard. nous rajouterons certainement un

ventilateur par la suite .


A bientôt
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Re: aboutissement de projet

Message par disco daidy le Mer 4 Jan - 17:30

je viens de lire tout les post et suis d'accord avec "DADOU" un moteur diesel de plus suralimenté doit avoir un minimun de température pour fonctionner que ce soit à froid comme à chaud, pour ne pas le dégradé! donc thermostat, je le laisserai!
ouai! peut être qu'il chauffe vite dixit "KIFRAN", mais en version avec le radiateur devant et le thermostat et le visco!
sans thermostat j'ai eu le cas sur mon 200, l'aiguille restait dans la zone bleu et pas de chauffage dans l'habitacle!!!!
histoire vaicue avec une 504 D sans thermostat par -5° = serrage moteur, ça faisait 50 bornes que je roulais!
à savoir aussi la quantité de LdR est trés importante, tu prends une plate avec un 2.5 TDI va avoir 7 à 8 litres de LdR alors qu'un 4X4 comme beaucoup de nos Land genre 2-300 TDI, c'est 12-13 litres!
le rendement de ta pompe va aussi être altérer par la longueur du circuit mais aussi de la hauteur où tu vas placer ton radiateur!
pour ton refroidissement il faut absolument que tu fasses des essais!
si le température de fonctionnement est de 88° c'est l'exemple d'un disco TD5 de 2000! il te faut en température maxi un 95° et un 86.8° en mini!!!
je parle en roulant pas à l'arrêt!
au ralenti il monte jusqu'à 92°! ce sont des températures mesurées par le NANOCOM!!!
quand à ton chauffage tu pouvais faire un bipasse dans l'habitacle avec l'adaptation d'un ptit radiateur et d'une soufflerie ne serait ce que pour desambuer le parebrise!!!!!
vlà! bonne méca!!!
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Re: aboutissement de projet

Message par disco daidy le Mer 4 Jan - 17:45

encore une ptite remarque!
ta température de fonctionnement va aussi dépendre de comment il est boosté, pression de turbale, échangeur, débit de gazole, etc etc!!!
as tu été voir sur les prépa des bowlers et autres?
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Re: aboutissement de projet

Message par Nicodisco le Mer 4 Jan - 19:05

Si il y a un calorstat, c'est pas un hasard...

j'dis ça j'dis rien...

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Re: aboutissement de projet

Message par Bruce le Mer 4 Jan - 19:16

Y'a un point de purge au niveau du calorstat ?

L'interco tu vas le mettre ou du coup ? dans le coffre aussi ou devant ? (a plat ou a chant ...)
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Re: aboutissement de projet

Message par BAB 79 le Mer 4 Jan - 19:45

Pour le calorstat il es supprimé..ce qui font cette modification il le supprime pirat pirat on verra bien ..

Pour la vidange de douche Laughing Laughing c'étais pour le gabarit ..

Et oui l intercooled on le mets devant et de flan ces bientot sont tour d'ailleur Very Happy Very Happy
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Re: aboutissement de projet

Message par TerreMerAir le Mer 4 Jan - 20:28

Salut
Tu laisses le bloc fusible situé au meme endroit qu a l origine ? (juste devant les leviers de vitesse)
Bonne continuation !
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Re: aboutissement de projet

Message par BAB 79 le Mer 4 Jan - 20:41

hola,, sa, nous y somme toujours pas rendu

Je pense que avant nous irons l'essayer Very Happy Very Happy
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Message par Discool le Mer 4 Jan - 21:11

Nicodisco a écrit:Si il y a un calorstat, c'est pas un hasard...

j'dis ça j'dis rien...

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Non l'echappement. clown
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Re: aboutissement de projet

Message par pierre79701 le Jeu 5 Jan - 9:23

bonjours a tous....
après avoir lit vos remarques et vos conseils,je vous répond en groupe!! Very Happy
pour la boite a fusible, c'est prévu de la positionner dans une boite étanche, ou plus haut dans le véhicule, mais je m'occuperai de cela au moment venu, quand je reprendrait mon schéma électrique.
je résume, circuit eau en 45mm, pas de calorstat, pompe a eau d'origine, 2 moto ventilateur aspirant branché en thermocontact 3 branche 85-90 90-95 en gros.... et puis essai du véhicule.... Shocked
après cela, je pourrai vous en dire plus.
les conseils viennent d'un garage dans le chnord, spécialisé dans les prépas du dresden breslau, depuis quelques années.
jai eu le mec au téléphone, et il m'a conseillé cela.
J'ai été appuyé par un mécanicien wolkswagen qui a 30 ans de boite et qui prépare des auto cross pour le championnat de France.
a contraire, certains mécanos 4x4, me déconseille soit le diamètre 45, soit la pompa a eau, soit le calorstat, soit la marque de ma clé plate de 10.... Shocked
Après, j'entends bien vos remarques et conseils, qui m'aident également a faire le tour de la question, et je vous en remercie.
dans quelques mois, le véhicule sera tournant, et je vous dirait donc comment et pourquoi tout fonctionne.... ou pas! Wink
en attendant, il me reste l'intercooled, la sortie d'échappement sur mesure, le filtre a air, le treuil avant, etc......... silent
Mais sa avance, et motivé en plus!
promis, quand il sera fin prêt, on vient vous faire voir la béte!!
en attendant, je vous attend avec seb le 10 décembre, pour vous faire gouter au joie du plantage, et faites moi confiance, sa va glisser!!!! Twisted Evil
bonne aprem a tous a bientot
pierre
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Re: aboutissement de projet

Message par Dadou17 le Jeu 5 Jan - 17:02

pierre79701 a écrit:bonjours a tous....
après avoir lit vos remarques et vos conseils,.....
.../...

promis, quand il sera fin prêt, on vient vous faire voir la béte!!
en attendant, je vous attend avec seb le 10 décembre, pour vous faire gouter au joie du plantage, et faites moi confiance, sa va glisser!!!! Twisted Evil
bonne aprem a tous a bientot
pierre

ça fait loin ....

je préférerai si c'était le 11 février !! Very Happy Laughing Razz

pig

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Re: aboutissement de projet

Message par pierre79701 le Ven 6 Jan - 8:25

11 février!!!! pardon!!! Shocked Wink
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Re: aboutissement de projet

Message par BAB 79 le Jeu 15 Mar - 21:28

bonjour tous le monde juste quelque photo histoire de vous montrer la suite

préparation du circuit d"eau
des travaux




persage de l habitacle






circuit d'eau


pose du snorkel et repose de l arceau paint






sa passe juste mais sa passe Smile


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Re: aboutissement de projet

Message par roomone40 le Jeu 15 Mar - 22:01

je vais faire mon chieur mais à ta place j'aurais fait les différents coudes en rigide
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Re: aboutissement de projet

Message par BAB 79 le Ven 16 Mar - 14:20

roomone


pourquoi tu aurais fais sa Question
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Re: aboutissement de projet

Message par roomone40 le Ven 16 Mar - 16:19

Plus tu à de souple plus tu aura de risque de ruptures ou de colliers qui se barrent, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire,

laisse quand même un ou 2 souples par exemple les 180 coté moteur ainsi que les manchons coté radia, pour les vibrations, mais pour le reste du rigide fixé à la caisse pour que ça bouge le moins possible.

ça reste mon avis de non spécialiste et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
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Re: aboutissement de projet

Message par Invité le Ven 16 Mar - 17:17

Pour ta sécurité je rajoutterais qques tubes a ton arceau.
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