Remplacement moteur/bv/bt

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Nicodisco le Lun 10 Jan - 19:19

beslau a écrit:elle a combien de km ta BT, les cannelures de l'arbre d'entrée sont dans quel état ?

Toi, tu veux un ratio court Wink

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Nicodisco le Lun 10 Jan - 19:19

T'es pressé Arnaud pour la BV?

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Jensen le Lun 10 Jan - 20:14

beslau a écrit:elle a combien de km ta BT, les cannelures de l'arbre d'entrée sont dans quel état ?

C'est des cannelures sur le l'arbre de boite de vitesse qui morf, pignon dans le boite de T.

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par TerreMerAir le Lun 10 Jan - 20:22

beslau a écrit:elle a combien de km ta BT, les cannelures de l'arbre d'entrée sont dans quel état ?
c est une bt d origine def, environ 200 000 km, cannelures bon etat

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par TerreMerAir le Lun 10 Jan - 20:23

Nicodisco a écrit:T'es pressé Arnaud pour la BV?
ben oui et non, pour le moment elle est sur le bon cannard...pourquoi ?

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Nicodisco le Lun 10 Jan - 20:30

TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:T'es pressé Arnaud pour la BV?
ben oui et non, pour le moment elle est sur le bon cannard...pourquoi ?

La mienne viens de se mettre à chantonner un peu... Mad

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Manu17 le Mar 11 Jan - 8:42

TerreMerAir a écrit:
Manu17 a écrit:Super boulot .... pfff ... heu .. 2-3 p'tites questions ... sais tu pourquoi la flasque de la poulie a peté ??? pieces po chéros ??? ou autre ??? ! heu sinon ton moteur es tu sur qu'il était HS ... parceque moi j'avais les mêmes symptomes ( culbu peté et tiges tordues ) ... mais aprés remplacement de ces derniers il est reparti ...


a mon avis pieces de merde...car il existe des kits dont le pignon de vilo a des flasque "coulés" dans la masse et non pas riveté/pointé.
je ne pense pas que mon moteur est mort mais en tout cas il est a vendre en pieces (alternateur, demarreur, turbo, bloc moteur ....MAIS pas la culasse, je la garde et pis y a aussi la bt et la bv a vendre)

JE suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité et que ce soit riveté ou non .... mais pour que ca pete la courroie a du jouer un role important de friction ... en fait mon inquietude porte sur l'alignement global ... cf nos problèmes observés lors de nos changements de distribution vis a vis de certaines series de 300 ... voila tout ... Rolling Eyes clown

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Manu17 le Mar 11 Jan - 8:46

me fait penser ca que je voudrais bien faire une refection de ma tringlerie de blocage , qui debloque plus ( sauf en passant sous le disco bien crade evidement dans ces moments là ) et depuis ce we ... le voyant reste allumé ... donc je voudrais bien jeté un oeil sur un montage sur une boite sortie de la caisse Wink

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par TerreMerAir le Mar 11 Jan - 14:48

Manu17 a écrit:me fait penser ca que je voudrais bien faire une refection de ma tringlerie de blocage , qui debloque plus ( sauf en passant sous le disco bien crade evidement dans ces moments là ) et depuis ce we ... le voyant reste allumé ... donc je voudrais bien jeté un oeil sur un montage sur une boite sortie de la caisse Wink
Tu peux peu etre voir toute la tringlerie monter en place si tu veux car j ai modifie mon tunnuel de boite, il se demonte facilement et rapidement Et visuel et top.

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par TerreMerAir le Mar 11 Jan - 14:56

Manu17 a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Manu17 a écrit:Super boulot .... pfff ... heu .. 2-3 p'tites questions ... sais tu pourquoi la flasque de la poulie a peté ??? pieces po chéros ??? ou autre ??? ! heu sinon ton moteur es tu sur qu'il était HS ... parceque moi j'avais les mêmes symptomes ( culbu peté et tiges tordues ) ... mais aprés remplacement de ces derniers il est reparti ...


a mon avis pieces de merde...car il existe des kits dont le pignon de vilo a des flasque "coulés" dans la masse et non pas riveté/pointé.
je ne pense pas que mon moteur est mort mais en tout cas il est a vendre en pieces (alternateur, demarreur, turbo, bloc moteur ....MAIS pas la culasse, je la garde et pis y a aussi la bt et la bv a vendre)

JE suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité et que ce soit riveté ou non .... mais pour que ca pete la courroie a du jouer un role important de friction ... en fait mon inquietude porte sur l'alignement global ... cf nos problèmes observés lors de nos changements de distribution vis a vis de certaines series de 300 ... voila tout ... Rolling Eyes clown

La courroie s est bouffe et peter a la fin car elle ne faisait que 6 mm de largeur. Elle s est bouffer en venant frotter sur le carter de distri.

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Invité le Mar 11 Jan - 15:59

Sacré boulot.
Tu aurais du preter un de tes capteurs de boite, cela aurait évité à Max79 de s'embeter à se fabriquer un outil pour piger sa distri Rolling Eyes

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par TerreMerAir le Mar 11 Jan - 16:57

DAM-NC4X4 a écrit:Sacré boulot.
Tu aurais du preter un de tes capteurs de boite, cela aurait évité à Max79 de s'embeter à se fabriquer un outil pour piger sa distri Rolling Eyes
Je ne savais pas que max79 aurait besoin. Mais je ne savais pas non plus qu un capteur de boite pouvait servir a caler une distri...

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

Message par Invité le Mar 11 Jan - 17:19

Compare la photo de la vis usinée en bout sur le post de Max, et la photo de tes capteurs.
Je te rassure, je l'ai appris il y a peu, sinon je te l'aurais dit quand tu es venu chercher le treuil

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Re: Remplacement moteur/bv/bt

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