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Message par yoyo16 le Dim 16 Jan - 16:56

tu peut m esplique l amortisseur d embrayage car la je seche aller @ +

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Message par cedric16 le Dim 16 Jan - 17:03

yoyo16 a écrit:tu peut m esplique l amortisseur d embrayage car la je seche aller @ +



+1 study

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Message par kifran le Dim 16 Jan - 17:10

yoyo16 a écrit:tu peut m esplique l amortisseur d embrayage car la je seche aller @ +

l'amortisseur d'embrayage a une membrane a l'intérieur qui lâche souvent, j'en ai fait 2 en un an...

donc je l'ai supprimé. pour cela, il faut une durit d'embrayage de def (rtc 4425) ainsi que le le spaghetti en fer de def.

le mieux est une photo:



voila.

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Message par Jensen le Dim 16 Jan - 18:41

Dadou17 a écrit:
Jensen a écrit:C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy

tu veux dire du bas vers le haut, Non ???

!hello! Dad pig

YES !

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Message par yoyo16 le Dim 16 Jan - 19:30

ok pour moi je voie mieux de quoi tu parle mais une question me tarode encore

pourquoi doit ton se connecter sur le circuit de frein pour pour faire le circuit d embrayage et pomper sur la pedale de frein aulieux de la pedale d embrayage merci aller @ +

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Message par kifran le Dim 16 Jan - 19:34

yoyo16 a écrit:ok pour moi je voie mieux de quoi tu parle mais une question me tarode encore

pourquoi doit ton se connecter sur le circuit de frein pour pour faire le circuit d embrayage et pomper sur la pedale de frein aulieux de la pedale d embrayage merci aller @ +

par ce que sur le td5 le maitre cylindre de freins fait aussi office d'émetteur d'embrayage.

alors que nous sur le 200/300 tdi, c'est 2 circuits différents.

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Message par yoyo16 le Dim 16 Jan - 19:41

ok alors si c est 2 circuit different pourquoi les connecter ensemble pour purger le circuit aller @ +

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Message par Nicodisco le Dim 16 Jan - 19:42

En fait, tu te sers du liquide de frein pour remplir l'embrayage.

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Message par Invité le Dim 16 Jan - 19:47

kifran a écrit:

par ce que sur le td5 le maitre cylindre de freins fait aussi office d'émetteur d'embrayage.

alors que nous sur le 200/300 tdi, c'est 2 circuits différents.

sont con les ingé de LR, y ont mis un émetteur d'embrayage sur le TD5 qui sert à rien alors

pas con ta méthode DD, par contre, pourquoi tu repurge après?

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Message par TerreMerAir le Dim 16 Jan - 19:58

petite parenthese : Dam tes mp Smile

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Message par Dadou17 le Dim 16 Jan - 20:00

Ah ça c'est sur !! d'ailleurs, BM leur a tout piqué pour faire des X5 !!! clown

Euh... pour la méthode à DD ......




ce serait pas pour remettre les poils dans le bon sens ??? clown

pig



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Message par kifran le Dim 16 Jan - 20:00

DAM-NC4X4 a écrit:
kifran a écrit:

par ce que sur le td5 le maitre cylindre de freins fait aussi office d'émetteur d'embrayage.

alors que nous sur le 200/300 tdi, c'est 2 circuits différents.

sont con les ingé de LR, y ont mis un émetteur d'embrayage sur le TD5 qui sert à rien alors

pas con ta méthode DD, par contre, pourquoi tu repurge après?

dam, sur le disco td5, ils ne sont pas couplé ensemble?

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Message par Dadou17 le Dim 16 Jan - 20:02

Y'a bien un vase commun, mais c'est pour l' ACE, si je me souviens bien...

pig

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Message par Invité le Dim 16 Jan - 20:29

le reservoir ou vase est commun c'est tout, apres circuit classique emetteur/recepteur

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Message par disco daidy le Dim 16 Jan - 23:57

pour répondre à tout le monde c'est une méthode employée par peugeot sur les 505 diesel!
à l'époque, quand on arrivait pas à purger l'embrayage on se servait de l'étrier et bien sur du maitre cylindre de frein pour pousser le lookeed certe à l'envers dans le recepteur qui ensuite remontait dans le maitre cylindre d'embrayage!!! la poussée du lookeed est bien plus régulière qu'avec une seringue!!!
je disais de refaire une purge normale aprés par sécurité car quelquefois en resserrant les purges! ben le tuyau glisse un peu et l'air rentre!!!
si la pédale est dure, ben pas besoin!!
moi j'ai appris cela et je l'ai fait sur ma 504 et 505!!!et mème sur les mercos 200, 220 et 240D de mon père! et faisable sur tous les véhicules avec commande d'embrayage hydraulique!
ce qui est remplacé à l'heure actuelle par les appareils de purge automatique!!!

PS: rien à voir avec le reservoir unique pour les freins et l'embrayage du disco TD5!! là c'est le top tu n'as qu'un reservoir à surveiller!!!
l'ace a un bocal spécifique accollé au bocal de liquide de direction!

PS: pour KIFRAN, moi l'amortisseur d'embrayage appelé "poumon" je ne l'ai jamais retiré et je le laisserai pour la simple et bonne raison c'est qu'il compense les accoups de l'embrayage et t'économise la fameuse fourchette qui a tendance à se percer!!!
tu vas me dire que malgrés cela il y en a qui les ont percé! en plus ce n'est pas cela qui t'empêche la purge!!!

c'est une méthode d'ancien tout comme je le disais au début pour le calage d'une PI !!! vlà
c'est toujours interessant de connaître des astuces faites par les anciens!!!!
personne en mécanique n'a la science infuse!!!! c'est ce que me disait mon prof d'atelier quand j'ai passé mon CAP!!! y a quand mème plus de 31 ans! affraid
bon j'arrête là!!! scratch je radote!!! Sleep

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Message par Invité le Lun 17 Jan - 11:00

OK DD, j'aime bien ce genre d'infos bravo
(Tjs hors sujet: DD tu me corrigeras, mais il me semble que sur les discos TD5, l'amortisseur est sur l'emetteur)

Sinon pour Yoyo, tu as déjà plusieurs méthodes citées là:

http://aventuretoutterrain.discutforum.com/t1769p30-vizibleed-maison

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Message par disco daidy le Lun 17 Jan - 19:38

DAM-NC4X4 a écrit:OK DD, j'aime bien ce genre d'infos bravo
(Tjs hors sujet: DD tu me corrigeras, mais il me semble que sur les discos TD5, l'amortisseur est sur l'emetteur)

Sinon pour Yoyo, tu as déjà plusieurs méthodes citées là:

http://aventuretoutterrain.discutforum.com/t1769p30-vizibleed-maison

ben là tu me pose une cole!!! c'est vrai il ya un dispositif comme une grosse soupape sur l'émeteur! est ce ça??? je sais pas!!!
et puis sur la canalisation, sur la joue d'aile droite il y a la mème chose avec une sonde mais idem je sais plus comment cela s'appelle, c'est pour que quand tu débrailles le moteur ne s'emballe pas!! c'est l'anti je sais pas!!! cheers

ben! j'aime aussi ce genre d'info et cela est dommage que tu sois si loin!! ouai! j'ai entendu parlé de toi au niveau "NANOCOM" et là j'aimerai bien avoir le dizième de tes connaissances!!!
et par le net ce n'est pas évident!!!
bientôt je serais sur POITIERS!! j'essaierais de faire un saut avec la bête!!!!

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Message par Dadou17 le Lun 17 Jan - 19:52

Y'a une sonde comme ça aussi sur le Td4.. Débayé, pas plus de 3000/3500 Rpm...

bofbof... Suspect

certains la shuntent

pig

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Message par Bruce le Lun 17 Jan - 20:00

Gaffe quand meme le fait de se servir des freins pour purger l'embreyage, peut faire retourner les coupelles du recepteur, car le likide passe donc en sens inverse..... Vécu pour moi ....... No

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Message par disco daidy le Lun 17 Jan - 20:07

oui!! d'accord! BRUCE! il faut débrayer!!! quand tu le fais!!
autrement oui tu risques de retourner les coupelles!! c'est sur!!


Dernière édition par disco daidy le Lun 17 Jan - 20:10, édité 1 fois

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Message par disco daidy le Lun 17 Jan - 20:09

Dadou17 a écrit:Y'a une sonde comme ça aussi sur le Td4.. Débayé, pas plus de 3000/3500 Rpm...

bofbof... Suspect

certains la shuntent

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ben j'ai essayé! le moteur ne redescend pas et reste à 2500 voir 3000 TR/mn!!!
ben je l'ai vite rebranché!!

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Message par Bruce le Lun 17 Jan - 20:11

disco daidy a écrit:oui!! d'accord! BRUCE! il faut débrayer!!! quand tu le fais!!

evidemment oui, malgrés ça, les joints de chez LR ne sont pas forcement coopératif.....

Maintenant, je fais avec un vieux bouchon percé sur lequel j'ai adapté une valve de chambre a air, et "zou" je branche sur le compresseur a pression convenable et ça purge nikel sans galère.....

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Message par Invité le Lun 17 Jan - 20:11

Oui sur les TD5 il y a ce capteur sur l'emetteur d'embrayage pour "couper" le régime quand tu débrayes pour changer de vitesse.
Sur le Def il suffit de débrancher le connecteur, sur le disco je ne sais pas si il suffit de le débrancher ou shunter.
C'est assez efficace, surtout en montagne pour les reprises. (Nous avons fait les essais en Andorre avec Velar,Lou85 et Ludo33 c'est flagrant)
Par contre il faut le rebrancher pour utiliser le régulateur de vitesse.

Comme le dit Dad, le TD4 a le même principe, mais je ne suis pas sur que le débrancher ou le shunter apporte qque chose avec la mise à jour de l'ECU. Le TD4 reprend assez bien

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Message par disco daidy le Lun 17 Jan - 20:26

je vais essayer de le shunter pour voir!
car si je le débranche le moteur reste à un régime trop haut et ce n'est pas agréable!!!
mais si je le shunte!! je ne risque pas que le moteur se limite en régine?

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Message par yoyo16 le Lun 7 Fév - 18:18

slt tout le monde ca y est le disco et sortie du salon ert a fait c premier tour de roue depuis 2 ans et sa marche jai fini par changer le recepteur d embrayage avec le purge qui va bien sa marche nickel



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