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Message par yoyo16 le Dim 23 Mai - 14:42



voila apres 1 an sans rien faire sur le disco je me lance dans les reparation

dite moi le disco et sur cale dans le salon (pas de carrelage ) je vien de le faire tournee sur cale
il n y a que les roue de derrieres qui tourne pour moi se n est pas normal et pour vous vous en pensez quoi
je pense qu il va y avoir de le grosse mecanique a faire merci d avance yoyo16


que la boue soit avec vous :lr: :lr: :lr:

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Message par Nicodisco le Dim 23 Mai - 14:54

Tu veux dire avec un rapport enclenché? C'est assez possible sans, car le simple frottement de l'embrayage ne suffit pas à entrainer les deux ponts, le plus direct (pas de renvoi) étant l'arrière, c'est lui qui tourne (dans le vide), le diff central faisant son "office" ... si tu as un rapport (clown protéges toi avec un disco ) serre légèrement le frein à main, voir si ça transfère sur l'avant.

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Message par yoyo16 le Dim 23 Mai - 15:13

merci apres un deuxieme essaie les roues de devant tourne mais je peut te dire que dans la boite sa claque tant que sa peut donc a deposer dabors boite de transfert puis boite de vitesse
tu as une facon de faire ou bien c comme tu le sens je vais deja la nettoyer et on va voire encore merci je vous tien au jus

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Message par Nicodisco le Dim 23 Mai - 15:25

Capot ouvert, buse (plastoc) de radiateur déposé, tu enlèves les arbres de trans, tu aspèrges bien du dégrippant sur la traverse à la jonction avec le chassis, puis tu dévisses la traverse. Faut aussi enlever les soufflets et la console centrale à l'intérieur. Une fois la traverse dévissée, la boite toujours fixée dessus, tu la fais basculer vers le bas. L'avant du moteur lui remonte (d'où l'interet de virer la buse du ventilo). Tu defais tous les boulons en tour de liaison BV/Moteur. Rallonge de cliquet indispensable.

Je me servais d'une sangle à l'interieur de la voiture pour sécuriser.

Un fois tout défait, sans oublier le cable de compteur sur le transfert (foutu écrou de 10) tu fais reculer l'ensemble BV/BT. Des bastaings peuvent assurer l'atterissage.

C'est l'occaz de faire l'embrayage et le spi derrière le volant moteur Wink

C'est plus simple, même si c'est lourd, de sortir l'ensemble que séparément (3 fois fait sur le disco, deux fois sur un RR)

J'ai du oublier des détails, amuses toi bien clown

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Message par rover17 le Dim 23 Mai - 15:30

yoyo16 a écrit:merci apres un deuxieme essaie les roues de devant tourne mais je peut te dire que dans la boite sa claque tant que sa peut donc a deposer dabors boite de transfert puis boite de vitesse
tu as une facon de faire ou bien c comme tu le sens je vais deja la nettoyer et on va voire encore merci je vous tien au jus
Tu n'as pas forcément de problèmes , frein à main serré mais roues en l'air , il n'y a aucune résistance qui permette de coller les jeux et amha ça semble normal que ça joue des castagnettes

perso je l'essaierai sur le dur avant d'ouvrir .... un whisky coke avec deux glaçons si je t'économise ce boulot clown

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Message par Nicodisco le Dim 23 Mai - 15:40

De toutes façons, même refait ça claque... mais une révision du diff central (nouvelles coupelles en bronze) ne coute presque rien.

Sur mon 200, l'une d'entre elles avait ..... disparue affraid

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Message par roomone40 le Dim 23 Mai - 16:54

à tu essayé en bloquant le transfert?

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>2500 !!! ça donne soif!
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Message par yoyo16 le Dim 23 Mai - 17:13

meme sur le dur sa claque comme je disais a nico au nc comme si sa se lancer et que sa racrocher en cour de route donc gros bruit de toute facon je la depose et on verra bien





que la boue sopit avec vous :lr: :lr: :lr:

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Message par Bruce le Dim 23 Mai - 18:11

et si c'etait tout simplement la BV et surtout son arbre qui transmet la rotation à la BV..... En general, les canelures se bouffent, et ça finit par "à moitié" transmettre la puissance....

Depose et fait le tour de tout, pour le bloc central, revise le, et n'hesites pas à l'ouvrir comme le dit Nico, les coupelles en bronze, ça vaut peanuts, et ça enleve beaucoup de bruit.....

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Message par yoyo16 le Dim 23 Mai - 19:27

de toute facon c decide je demonte et on verra bien j ai vidange la boite de transfert et oh surprise de la limaille sur le bouchon aimante donc .





que la boue soit avec vous :lr: :lr: :lr:

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Message par Bruce le Lun 24 Mai - 18:44

ça c'est systematique sur les bouchons aimantés,attend d'ouvrir pouren savoir plus, et tiens nous au courant Wink

si t'as besoin, t'hesites pas !

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Message par rover17 le Lun 24 Mai - 20:07

exactement

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Message par Invité le Sam 8 Jan - 18:23

Bon alors ces boites elles sont remontées Razz

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Message par yoyo16 le Dim 9 Jan - 0:36

attend je viens juste de la ramener il faut que je change l embrayage a ce propo est ce que quelqu un aurait
le dimension pour le centreur d embrayage justement .
en ce qui concerne la boite se fut une grande aventure enfin bref maintenant elle et la et a moi de jouer
aller bonne nuit tous le monde @ +

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Message par kifran le Dim 9 Jan - 1:46

tu prends une douille dont je ne me souvient plus la taille...

c'est ce que j'avais fais quant j'ai changé le mien.

il y a aussi la bague en bronze a changer...

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Message par yoyo16 le Dim 9 Jan - 12:23

merci mais si tu n a pas la dimension de la douille ca na va pas m avancer aller @ +

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Message par Nicodisco le Dim 9 Jan - 12:28

Je l'ai centré au tournevis sur le 200...

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Message par kifran le Dim 9 Jan - 12:40

tu es ou en charente? si tu as besoin d'un coup de main, demande...(ca m'occupera mes journées...)

tien, mon ancienne bague:




c'est a 1 ou 2mm prés...

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Message par Invité le Dim 9 Jan - 12:48

Je sais pas si ça peut t'aider ?

J'y connais pas grand chose en diesel.


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Message par kifran le Dim 9 Jan - 12:54

ug a écrit:Je sais pas si ça peut t'aider ?

J'y connais pas grand chose en diesel.


tien, elle me dis quelques chose la clef de roue sur la photo de LOLO... Very Happy

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Message par yoyo16 le Dim 16 Jan - 14:16

slt tout le monde bon sa y est la boite et remonter mais bon je suis en trin de purger l embrayage et ne marche pas comme je voudrais la pedale et toujour molle de chez molle un conseil une astuce sympas merci d avance aller @ +

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Message par disco daidy le Dim 16 Jan - 14:47

bon je connais une astuce de vieux mécanos!!!
c'est quand j'étais arpette!!!
il vaut mieux la faire à deux!!!
et les gars je veux pas donner d'explication supplèmentaire comme la fois du calage à la goutte d'une PI!!! hein

alors tu prends une durite de bonne la dimension et bon diamètre qui va aller du purgeur de l'étrier de frein à l'avant gauche jusqu'au purgeur du recepteur d'embrayage!
là tu ouvres les deux purges!
il te faut quelqu'un qui tienne la durite sur les deux purges!
là tu remplile bocal de frein au maxi!
tu mets le niveau du bocal d'embrayage au mini!
tu monte dans l'auto et tu appuie sur la pédale d'embrayage à fond tout doucement et tu restes appuyer!
ensuite tu pompes avec la pédale de frein en vérifiant le niveau du bocal de frein!
quand tu n'as plus de bulle qui sort du bocal d'embrayage et que le niveau monte! c'est bon!
tu fermes tes deux purges!!
ensuite tu repurges normalement l'étrier de frein et l'embrayage!!!

je l'ai fait sur le mien quand j'ai fait l'embrayage et bien sur le changement de l'émeteur et récepteur d'embrayage! cheers
tu devrais ne plus avoir de bulle!!!!

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Message par Jensen le Dim 16 Jan - 16:35

C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy

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Message par Dadou17 le Dim 16 Jan - 16:45

Jensen a écrit:C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy

tu veux dire du bas vers le haut, Non ???

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Message par kifran le Dim 16 Jan - 16:52

Jensen a écrit:C'est Toujours un gros gralope pour le purge de récepteur de embrayage sur tout quand le circuit est vide, soi il faut ouvrier le purge et le liquide descend par gravite ( ca prendre très long temps) ou il faut faire dans l'autre sens par branche un tuyau et un syringe a ton purge et envoyé le liquide de freins en haut par le bas, après purge comme dab Very Happy

le problème sur le disco 200tdi, c'est l'amortisseur d'embrayage... qui te fais galérer...

après, il y a une solution pour s'en passer.

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