Pèpère boiteux

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Pèpère boiteux

Message par Invité le Dim 21 Fév - 9:51

bug
Salut tout le monde
un petit problème:
j'ai trouvé mon camion affaissé du coté droit à l'arriére ,j'ai changé le boudin mais le problème persiste;j'ai inversé les durits en sortie compresseur et le coté droit est monté et pas le gauche.
je les ai remis en place et appuyé sur l'interrupteur TT pour forcer le truc,bilan:à gauche 3m20 de haut et rien à droite,et maintenant il ne descend plus bug bug
Je soupçonne fortement l'électrovanne de sortie gauche.
Qu'en pensez-vous?

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Re: Pèpère boiteux

Message par disco daidy le Dim 21 Fév - 10:47

ben t'aurais pas du inverser les tuyaux pas bon!!!! l'electrovanne droite va avec le capteur de hauteur droit et idem pour le gauche!

capteur de hauteur peut être HS!!!!ou boudin poreux!!! le mien m'a fait le coup!!!!!!!
enfin !!!!
par contre tu peux essayer ça!
tu débranches ta batterie!!!!
tu débranches les tuyaux sur les electrovannes pour que la suspension se dégonfle!!
tu rebranches les électrovannes!!!!!!
tu rebranches la batterie!!!!
tu ferme le capot!
tu m'es en marche le moteur et surtout tu le laisses faire!!!!!

si ta suspension est égale des deux côtés tu le mets en mode TT!
sinon!
tu déboullonnes la biellette du capteur de hauteur du côté que sa déconne et tu l'actionne! le boudin doit se gonfler ou se dégonfler!!
si ça ne bouge pas!!!! c'est que tu as le capteur défaillant!!!
pour les électrovannes du mode TT au mode disons route tu dois entendre deux clacks!!!!! là c'est qu'elles fonctionnent normalement!!!!
si tu veux je t'envoie mon tel par MP!!!!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Invité le Dim 21 Fév - 16:14

Bon,jusqu'à "tu le mets en mode TT",ça a bien fonctionné (je te remercie DD,j'avais pas fait le coup de la batterie) mais en appuyant sur l'interrupteur TT,il sonne trois fois en clignotant,puis il s'éteint et rien ne se passe.
Je ne sais pas ce qui se passe,mais au moins je peux rouler.
Après,il faut que je vois pour le mode TT
Je te remercie,et si t'as des infos la dessus........... tchin

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Re: Pèpère boiteux

Message par disco daidy le Dim 21 Fév - 16:42

d'aprés la revue technique!!!
quand tu appuies sur le bouton du "SLS" avec les portes fermées? ainsi que le capot?
entends tu le compresseur se mettre en marche? panne du compresseur? peut fonctionner par moment!!!
as tu manoeuvré les biellettes de capteurs de hauteur manuellement?
regardes les fils d'alimentation des capteurs de hauteur!!!! sans les débrancher?
si tu les débranches c"est batterie débranchée!!!
si tu as un produit pour contact électrique ? vas y pulvérises!!!
idem au niveau des contacts sur les électrovannes!!!!!
tu as réussi à le mettre à niveau!!! c'est bien mais si le compresseur ne fonctionne pas!!! en roulant il va vite se réaffaisser!!!!
tu as un fusible dans le compartiment moteur et surtout un relais!!! voir si le tout fonctionne!!! attention quoi que tu démontes, je me répète batterie débranchée!!!!
si le compresseur ne fonctionne pas tu essaies de le brancher en direct!!!!!
écoutes je suis chez moi je t'ai mis mon tel en MP!!!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Dadou17 le Dim 21 Fév - 17:30

Hep !

Quand tu actionnes le bouton "TT", fais le portes fermées ! sinon, il ne monte pas ... Wink
NB : quoi qu'il en soit, il sonne quand tu mets en position haute, juste pour avertir que la manoeuvre s'effectue, le voyant clignote, et devient fixe qd la position haute est atteinte ..

sinon, les méthodes données par DD sont dans la logique .. mais il est plus facile d'opérer à deux : 1 qui actionne les boutons et l'autre qui écoute et ausculte ...

tiens nous au courant !
@ plusss
Dad pig

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Re: Pèpère boiteux

Message par Invité le Dim 21 Fév - 22:36

pig
Bon,je vais essayer les méthodes à DD que je n'ai pas encore faites et je verrais bien.
Par contre Dad ,après avoir appuyer sur l'interrupteur TT, il s'éteint!et le pèpère refuse toute montée!! Evil or Very Mad Tétu , le bougre
Je jette un neuneuil demain et je vous tiens au jus :landlove:
A plus
Thierry

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Re: Pèpère boiteux

Message par Invité le Lun 22 Fév - 7:45

No
Pas bon!!!!!!
Ce matin ,le pèpère est à cul piat des deux cotés confused
Mais au démarrage,il monte normalement et en mode TT,il monte aussi correctement,j'y comprends plus rien........
je vais voir au fil de la journée car je bosse pas cette semaine Very Happy
Je vous tiens au jus
A plus

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Re: Pèpère boiteux

Message par disco daidy le Lun 22 Fév - 13:40

alors t'en est où!!!! cheers
es tu sur que tes boudins ne fuient pas?????
parce qu'aprés ta description des faits, on dirait bien que c'est ça!!!!!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Dadou17 le Lun 22 Fév - 16:01

ou bien une ou plusieurs E/V fuyardes ou mal commandées .... ????

pig

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Re: Pèpère boiteux

Message par disco daidy le Lun 22 Fév - 16:22

ben!!! c'est pas évident de voir des pannes par le net!!!!! cheers
E/V fuyardes tu les entends fuire!!!!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Dadou17 le Lun 22 Fév - 17:46

Encore un truc :
Si tu veux, j'ai encore l'adaptateur que j'avais bidouillé pour pouvoir gonfler les boudins au compresseur et les tester dans un seau d'eau , une bassine....

ça peut servir à l'un ou à l'autre mais plus à moi Wink

pig

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Re: Pèpère boiteux

Message par Max le Lun 22 Fév - 17:58

Tu as plus simple Dadou tu vaporise de l'eau savonneuse sur tes boudins et tu vois si ca bulle. J'utilise cette astuce pour les allroad.

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Re: Pèpère boiteux

Message par Dadou17 le Lun 22 Fév - 18:04

J'avais tenté.... impossible à voir vraiment quand le boudin est devenu poreux.. ma conclusion alors, avait été que ça se passait en amont (compresseur, E/V, capteur....) jusqu'au jour ou j'ai démonté et plongé le binz dans l'eau..... et BINGO !
On ne visualise jamais la surface complète du boudin, et pis en même temps, c'est pas si compliqué que ça à démonter...

Wink
pig

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Re: Pèpère boiteux

Message par Max le Lun 22 Fév - 18:23

Sur disco je ne sais pas mais sur un allroad il faut déposer le demi train. Une chose est sûre si le véhicule s'affaisse à l'arrêt il y a fuite.

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Re: Pèpère boiteux

Message par disco daidy le Lun 22 Fév - 18:26

y faut à peine 20 minutes quand tu as calé l'auto pour sortir et remonter les boudins!!!! Cool
je les ai changé il y a un an et vu le prix chez paddock:http://www.paddockspares.com/pp/DISCOVERY_2_%281998-2004%29/Suspension/Rear_Air_Spring_-_including_2_clips_%28WEB_EXCLUSIVE_SPECIAL_OFFER%29.html

j'aimerais bien savoir par curiosité le prix sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Jensen le Lun 22 Fév - 19:56

disco daidy a écrit:

j'aimerais bien savoir par curiosité le prix sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!!


P'tain affraid moi aussi pale

Jensen
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Re: Pèpère boiteux

Message par disco daidy le Lun 22 Fév - 20:18

tu m'as fait peur jason!!!! je croyais que tu avis des problèmes de suspensions!!!!! Shocked
si je me souviens tu as des ressorts à l'arrière!!!!!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Invité le Lun 22 Fév - 20:35

confused
j'ai revérifié le sens de montage des durits et c'est bien le sens contraire de ce qui est marqué sur le manuel atelier jocolor
je crois Dad que le scotch bleu pour le connecteur bleu ,ben ça va pas.
l'EV droite est pour le boudin gauche et inversement.Non,les roastbeefs resteront toujours les roastbeefs et il feront toujours les choses à l'envers mdr

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Re: Pèpère boiteux

Message par Dadou17 le Lun 22 Fév - 21:05

Me semble simplement que nous ne parlons pas de la meme droite et de la même gauche.....

Par convention, je prends toujours pour référence le coté correspondant à la position du conducteur assis (face à la route....f'in il vaut mieux !!)

en regardant le bloc d'E/V en face (donc en regardant vers l'Ar du véhicule) effectivement, c'est l'E/V de Gauche qui commande le boudin droit et inversement.....

En fait, ce sont les marins qui ont la véritable solution en parlant de Bâbord et Tribord...

Donc, je reprends.... selon mes souvenirs, l'E/V de bâbord commande le boudin de bâbord et l'E/V de tribord, celui de tribord....

Serait-ce plus clair, voir exact ????






tonnerre de Brest !!! clown

Maintenant, mon Alzheimer peut me jouer des tours ??? va savoir !!
@ plusss
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Re: Pèpère boiteux

Message par Invité le Lun 22 Fév - 21:16

confused
Eeeuuuuuh!!!!!!
je comprends enfin pourquoi j'ai le mal de mer cheers
Donc le scotch bleu sur le bouton bleu..............les français sont vraiment trop forts :win:

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Re: Pèpère boiteux

Message par Dadou17 le Lun 22 Fév - 21:18

Si je tenais le con qu'a fait sauter.............

mdr Dad

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Re: Pèpère boiteux

Message par Invité le Lun 22 Fév - 21:33

Crying or Very sad
Dad,je sais pas trop si ta boite MP est pas pleine sur landmania,mes messages ne partent pas :taz:

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Re: Pèpère boiteux

Message par disco daidy le Mar 23 Fév - 6:23

et dans tous ça!!!!
t'as verifé tes boudins!!!!! Shocked
pour les tester!!! je les ai démonté, mis dans un sceau d'eau un léger coup de soufflette et tout de suite dans l'eau j'ai vu les bulles!!!!
surtout si c'est ça!!! ne le laisses pas comme ça!!! le compresseur tourne beaucoup plus souvent pour compenser la fuite et là c'est lui qui risque de trinquer!!!
quand tu vois le prix!!!! le moins chère que j'ai trouvé c'est chez "FAMOUS FOUR avec les électrovannes, 250 Livres!!!! affraid
et puis il tient peut être!!! moi dans un virage le boudin c'est dégonflé d'un coup et malgrés l'ACE, j'ai bien failli me mettre au tas!!!!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Invité le Mar 23 Fév - 8:16

cheers
le pèpère a pas bougé,il est toujours debout Very Happy

encore un mystère de la mécanique!

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Re: Pèpère boiteux

Message par Jensen le Mar 23 Fév - 8:24

disco daidy a écrit:tu m'as fait peur jason!!!! je croyais que tu avis des problèmes de suspensions!!!!! Shocked
si je me souviens tu as des ressorts à l'arrière!!!!!

Non! t'inquiète! et oui pas delux chez nous, ressorts a l'arriére!

Moi aussi j'aimerais bien savoir par le prix des boudins sur une "ALLROAD"!!!!!!!!!!!! le dernière fois chez "AUDI" j'ai paye 105 euro rien qu' pour les plaquettes de freins pour un A6 affraid

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