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Message par dan le Dim 22 Nov - 22:04

salut à tous
je viens de recuperer ce week end mon filtre green d'occasion pour 10€
bon etat mais merite un nettoyage
comment lui faire une cure de jouvence sans pour autant acheter les flacons de la marque????
merci d'avance
a+ dan
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Message par beslau le Lun 23 Nov - 3:55

au lave-vaisselle
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Message par vanray le Lun 23 Nov - 7:08

90° ?
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Re: filtre permanent

Message par disco daidy le Lun 23 Nov - 7:12

ben!!! mes filtres de motos, je les nettoies:
à l'essence, puis je laisse évaporer!!!!
un bon lavage au liquide lave vaisselle!!!!!!
rinçage à l'eau chaude et séchage!!!!!
et une fois sec je les trempes dans l'huile à filtre!!!
je les essores et je les remontes et ceux à chaque sortie!!!!
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Re: filtre permanent

Message par Invité le Lun 23 Nov - 7:32

dan a écrit:salut à tous
je viens de recuperer ce week end mon filtre green d'occasion pour 10€
bon etat mais merite un nettoyage
comment lui faire une cure de jouvence sans pour autant acheter les flacons de la marque????
merci d'avance
a+ dan


les fitres green ce nettoye (sans parlé du produit de la marque) avec un peu de liquide vaisselle tu le laisse trempé mais pas en entier dedant juste les cotés en le faisant tourné puis rinçage de l'interieur vers l'exterieur Wink séchage pas de souflette et apres pour le graissage je ne sait pas ?? je prend leurs produit ...
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Re: filtre permanent

Message par Max le Lun 23 Nov - 12:38

white spirit pour dégraisser, l'essence a tendance à bouffer la mousse et la colle, après nettoyage au produit vaisselle et huile pour filtre.

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Re: filtre permanent

Message par Invité le Lun 23 Nov - 14:58

max79 a écrit:white spirit pour dégraisser, l'essence a tendance à bouffer la mousse et la colle, après nettoyage au produit vaisselle et huile pour filtre.


ya pas de mousse sur un Green Suspect
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Re: filtre permanent

Message par rover17 le Lun 23 Nov - 15:28

vous utilisez quoi comme huile à filtre ?

maintenant j'utilise de la WD40
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Re: filtre permanent

Message par disco daidy le Lun 23 Nov - 16:30

l'huile spéciale filtre motul ou belray!!!!!
mais c'est spécifique moto!!!!
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Re: filtre permanent

Message par beslau le Lun 23 Nov - 16:31

un filtre d'origine et pas de souci jocolor
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Message par Invité le Lun 23 Nov - 16:54

beslau a écrit:un filtre d'origine et pas de souci jocolor


pour un diesel peut etre pas pour un V8 Wink
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Re: filtre permanent

Message par dan le Lun 23 Nov - 17:09

bon !!!alors je fais quoi?????
1)lave vaisselle
2)seche linge
3)friteuse
4)........................................................... search search (désolé mais la perche etait là)
sinon qu'est ce que je fais alors????? avec toutes ces infos!!!!
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Re: filtre permanent

Message par Invité le Lun 23 Nov - 17:13

dan a écrit:bon !!!alors je fais quoi?????
1)lave vaisselle
2)seche linge
3)friteuse
4)........................................................... search search (désolé mais la perche etait là)
sinon qu'est ce que je fais alors????? avec toutes ces infos!!!!
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je roule avec des Green depuis des années j'ai expliqué plus haut maintenant a toi de voir Rolling Eyes
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Re: filtre permanent

Message par rover17 le Lun 23 Nov - 17:37

disco daidy a écrit:l'huile spéciale filtre motul ou belray!!!!!
mais c'est spécifique moto!!!!
Une fois j'en ai acheté une grosse bombe (marque pétasse) , c'était collant comme du papier à mouche !!! What a Face

l'ai toujours d'ailleurs , si ça intéresse un vieux motard , gratos

Quelle ref utilises-tu (rlututu) DD ?
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Re: filtre permanent

Message par disco daidy le Lun 23 Nov - 18:16

j'en ai plus à la maison!!!! donc je ne saurais te dire la reférence!!!! cheers
par contre tu as raison!! ça colle je l'applique avec des gants caoutchoux!!
et ça pue!!!! longtemps!!!!! mdr

par contre dans nos région qu' elle est l'avantage d'avoir un tel filtre sur un 4X4!!!! pour la moto!!!! c'est normal le filtre est beaucoup plus exposé que sur un 4X4, faut voir ce qu'il prend et se charge d'impurtés!!!!!!
là expliquez moi!!! surtout quand le véhicule est équipé d'un snorkel!!!! alien
peut être qu'il y a une meilleur aspiration avec un tel filtre!!!!!!! plus performant!!!!!! confused confused
je lisais sur land niania! les mecs mettent un filtre K et N + des durites silicones et parait que ça amèliorerait les perfs moteur!!! Suspect
j'aimerais avoir vôtre avis!!!!!! please!!!!
entre nous je n'ai pas besoin d'avoir 200 cv sur des lands comme les miens!!!!
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Message par rover17 le Lun 23 Nov - 18:32

oui , ça respire mieux surtout boosté

le produit collant ça n'est pas bon , ça colmate , faut de l'huile fine
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Re: filtre permanent

Message par beslau le Lun 23 Nov - 19:08

disco daidy a écrit:je lisais sur land niania! les mecs mettent un filtre K et N + des durites silicones et parait que ça amèliorerait les perfs moteur!!! Suspect
j'aimerais avoir vôtre avis!!!!!! please!!!!

si si au moins +0,05 HP
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Re: filtre permanent

Message par Discool le Lun 23 Nov - 19:14

barbidul a écrit:
beslau a écrit:un filtre d'origine et pas de souci jocolor


pour un diesel peut etre pas pour un V8 Wink

Quoi de mieux pour un 8 Barbi ?

Question subsidiaire : Schnork sur un 8 ????? qui en a monté
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Re: filtre permanent

Message par Bruce le Lun 23 Nov - 19:25

A 15 € le flitre à air, je le change une fois l'an, soit un filtre pour 3000 kms......

Rien que le prix d'un green et le temps à passer pour le nettoyer, et les 15 € sont déja rentabilisé.

Sur un mazout TDi, perso je vois pas l'interet, meme sur mon moteur neuf, je m'emmerderais pas avec un filtre comme ça surtout avec le schnork' !
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Message par Invité le Lun 23 Nov - 19:45

Discool a écrit:
barbidul a écrit:
beslau a écrit:un filtre d'origine et pas de souci jocolor


pour un diesel peut etre pas pour un V8 Wink

Quoi de mieux pour un 8 Barbi ?

Question subsidiaire : Schnork sur un 8 ????? qui en a monté


pas moi j'en veux pas Evil or Very Mad avant d'avoir de l'eau dans mon filtre ...........
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Message par rover17 le Lun 23 Nov - 19:54

barbidul a écrit:
Discool a écrit:
barbidul a écrit:
beslau a écrit:un filtre d'origine et pas de souci jocolor


pour un diesel peut etre pas pour un V8 Wink

Quoi de mieux pour un 8 Barbi ?

Question subsidiaire : Schnork sur un 8 ????? qui en a monté


pas moi j'en veux pas Evil or Very Mad avant d'avoir de l'eau dans mon filtre ...........
Aucun risque









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Message par Invité le Lun 23 Nov - 19:56

rover17 a écrit:
barbidul a écrit:
Discool a écrit:
barbidul a écrit:
beslau a écrit:un filtre d'origine et pas de souci jocolor


pour un diesel peut etre pas pour un V8 Wink

Quoi de mieux pour un 8 Barbi ?

Question subsidiaire : Schnork sur un 8 ????? qui en a monté


pas moi j'en veux pas Evil or Very Mad avant d'avoir de l'eau dans mon filtre ...........
Aucun risque









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Message par rover17 le Lun 23 Nov - 19:58

barbidul a écrit:
rover17 a écrit:
barbidul a écrit:
Discool a écrit:
barbidul a écrit:
beslau a écrit:un filtre d'origine et pas de souci jocolor


pour un diesel peut etre pas pour un V8 Wink

Quoi de mieux pour un 8 Barbi ?

Question subsidiaire : Schnork sur un 8 ????? qui en a monté


pas moi j'en veux pas Evil or Very Mad avant d'avoir de l'eau dans mon filtre ...........
Aucun risque









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Re: filtre permanent

Message par disco daidy le Lun 23 Nov - 20:06

Bruce a écrit:A 15 € le flitre à air, je le change une fois l'an, soit un filtre pour 3000 kms......

Rien que le prix d'un green et le temps à passer pour le nettoyer, et les 15 € sont déja rentabilisé.

Sur un mazout TDi, perso je vois pas l'interet, meme sur mon moteur neuf, je m'emmerderais pas avec un filtre comme ça surtout avec le schnork' !

entierement d'accord avec toi "BRUCE" en plus j'ai reçu un kit filtre pour TD5 de chez "PADDOCK" ça fait environ 20 €uros les quatres filtres, Britpart pour l'huile, le rotor d'huile, le gazole et Cooper pour l'air! une vidange par an! cheers
ça vaut pas le coup de s'emmerder!!!!
je fais idem pour mon pèpère!!!!
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Message par vanray le Lun 23 Nov - 22:07

Bruce a écrit:A 15 € le flitre à air, je le change une fois l'an, soit un filtre pour 3000 kms......

Rien que le prix d'un green et le temps à passer pour le nettoyer, et les 15 € sont déja rentabilisé.

Sur un mazout TDi, perso je vois pas l'interet, meme sur mon moteur neuf, je m'emmerderais pas avec un filtre comme ça surtout avec le schnork' !

Moi, j'ai un K&N. Et c'est ni pour le gain en puissance, ni pour le tunning, ni pour la vaisselle que je l'ai choisi.
Juste que sur certain Disco 200, le couvercle de la boîte à air est solidaire du filtre. Celui coûte beaucoup plus cher que 15€.
3 filtres ordinaires me reviennent au pris du K&N, j'ai donc vite fait mon choix.
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