a pu frein

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a pu frein

Message par Manu17 le Lun 18 Mai - 7:45

yo ...
bon le VM a perdu ses freins affraid

nan serieux ...la pédale qui avait tendance à s'enfoncer un peu trop a finie par s'enfoncer largement tout en ne prodiguant plus ce pour quoi elle est sensée servir ... coup d'oeil à la pompe à vide = bueno ça aspire !

coup d'oeil dessous ...oh là ça fuit à l'arriere au niveau de l'étrier ...enlevage de la roue ...oh il y a plus qu'une plaquette ...visiblement celle manquante ( partie parce que trop usée ???? ) fait que le piston avance trop loin , et ça fuit ....le joint du piston étant HS ...je remplace l'étrier en totalité + nouvelles plaquettes ...me manquait une lame ressort , alors j'e m'en suis fabriqué une avec de la tôle fine ( boite de ricoré .... clown ) ...remise de l'ensemble en place ...purge .......resserage de la vis de purge ..remontage roue ...plus vérification du côté opposé ( plaquettes ok ) ... allez GO essais sur route ....Merdas j'ai bo pomper la pédale s'enfonce Evil or Very Mad confused .....

comme si le mastervac était KO ...cela m'étonne ...que il y ai 2 soucis en même temps !!!! alors mal purgé ??? scratch
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Re: a pu frein

Message par Invité le Lun 18 Mai - 8:13

Mastervac possible, vu l' age du véhicule.
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Message par Manu17 le Lun 18 Mai - 8:51

vi j'y ai pensé ...mais en même temps que la fouite ....ce serait ballo !

recherche mastervac d'occas ...pour essai .... clown
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Re: a pu frein

Message par Nicodisco le Lun 18 Mai - 9:08

Bulle d'air coincée au répartiteur?

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Message par Manu17 le Lun 18 Mai - 9:44

késaco ....?

j'ai passé pas de liquide histoire de bien renouveller le précédent qui était crados ....

d'ailleurs vous purgez moteur tournant ou pas ???
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Re: a pu frein

Message par roomone40 le Lun 18 Mai - 9:53

ce que je trouve bizarre c'est que les plaquettes de l'autre coté ne sont pas usées
les pistons de ce coté ne seraient pas bloqués par hasard?
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>2500 !!! ça donne soif!
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Message par Manu17 le Lun 18 Mai - 9:58

en y repensant ....je me dis que le circuit étant fuyard..... il s'est peut être créé des bulles d'air autre part ...donc je vais peut être purger les 4 étrier ...

autre rq : l'étrier que j'ai mis à la place du précédent à une arrivé de durite plus basse ( la vis de purge itou je crois ) que le précédent et donc que son homologue de l'autre roue .... suffirait il que les bubulles veulent pas sortir ..... drunken scratch .........Bruce quand tu purge .... :brk: ........tu mets la tête en bas ou en haut ??? :aha:
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Re: a pu frein

Message par Manu17 le Lun 18 Mai - 10:01

oh tu sais ....euh , l'es pas neuf le biniou ...alors pour les plaquettes les changements non peut être pas été réalisés simultanément ....mais bon si on doit faire le tour de ce qui n'est pas super opérationnel affraid affraid Razz
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Message par disco daidy le Lun 18 Mai - 14:42

ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! banzaï
plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! ange
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Message par Manu17 le Lun 18 Mai - 15:29

vi ...j'ai conduis sans ...mais bon faut anticiper ...mais en cas d'urgence affraid .....j'ai même failli faire une rencontre land - land
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Message par Invité le Lun 18 Mai - 15:30

disco daidy a écrit:ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! banzaï
plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! ange

et moin t'avance plus tu recule What a Face
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Message par Manu17 le Lun 18 Mai - 15:33

barbidul a écrit:
disco daidy a écrit:ptain!! "MANU" les freins ça ne sert à rien! banzaï
plus tu freines!!! moins t'avances!!!!! ange

et moin t'avance plus tu recule What a Face

et plus tu ressemble à barbidule ....



va chercher ta méhari .....pour te faufiler entre les roses trémières clown
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Message par Dadou17 le Lun 18 Mai - 15:42

Vi sur un coup comme ça et vu que tu dis en avoir profité pour changer le liquide de freins, tu devrais commencer par purger les 4 roues...

Et tu purges comment ??? à 2 pers ?? si oui, alors celui qui pompe sur la pédale doit sentir une résistance ferme une fois que c'est bien purgé...si ce n'est pas le cas, la purge est imparfaite....

Reste une possibilité : le maitre cylindre est fatigué.... dans ce cas, les coupelles arrivent à pousser pour la purge, mais laissent fuire pour le freinage réel....

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Message par rover17 le Lun 18 Mai - 20:08

une purge , c'est les 4 car si fuite , les bulles peuvent remonter le circuit Suspect











demandes de l'aide à :munst: , il n'a rien à faire ce soir ....... ange ange ange ange
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Message par Nicodisco le Mar 19 Mai - 6:36

Ah oui Manu, on purge TOUT le circuit... sinon il peut rester des bubules Wink

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Message par Manu17 le Mar 19 Mai - 7:19

bon ben prochaine étape ...purge de printemps alors ..... :surf:
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Message par Manu17 le Lun 25 Mai - 8:22

bon ...........j'ai repris la purge de A à Z ..........du plus loin au plus prés ......


mais la pédale de frein a du mal à prendre de la consistance ....et ne tient pas la pression ..............du coup ça s'enfonce grave et ça freine po Evil or Very Mad scratch ........


mastervac en vrac ???
maître cylindre ????

y a quelque chose de pas étanche ça c'est sûr !!!
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Message par Nicodisco le Lun 25 Mai - 8:24

Fuite interne du maître cylindre....

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Message par Manu17 le Lun 25 Mai - 8:47

possible ....
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Message par Bruce le Lun 25 Mai - 16:31

Nicodisco a écrit:Fuite interne du maître cylindre....

Je dirais bien .... +1 No
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Message par rover17 le Lun 25 Mai - 16:48

itou
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Message par Dadou17 le Lun 25 Mai - 17:05

le niveau de liquide de frein baisse ??

si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS....
=> kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette....

pig

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Message par rover17 le Lun 25 Mai - 17:17

Dadou17 a écrit:le niveau de liquide de frein baisse ??

si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS....
=> kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette....

pig
à éviter , souvent si le joint est bouffé , le cylindre est rouillé aussi

j'en avais refait un avec le kit , c'est chiant à monter et ça n'avait pas tenu bien longtemps (6 mois ?) ; au prix d'un maître cylindre neuf , faut pas s'en priver

j'ai dit

hugh
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Message par Invité le Lun 25 Mai - 17:34

rover17 a écrit:
Dadou17 a écrit:le niveau de liquide de frein baisse ??

si non, les coupelles du piston du maitre cylindre sont surement HS....
=> kit de réfection existe peutètre ?? voir avec Nénette....

pig
à éviter , souvent si le joint est bouffé , le cylindre est rouillé aussi

j'en avais refait un avec le kit , c'est chiant à monter et ça n'avait pas tenu bien longtemps (6 mois ?) ; au prix d'un maître cylindre neuf , faut pas s'en priver

j'ai dit

hugh

D' accord avec Jean, même mésaventure avec mon RRC à l' époque. Çà n' a pas tenu et j' en ai mis un neuf.
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Message par Manu17 le Mar 26 Mai - 7:30

Anette ...ton tel va sonner Laughing
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