Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 7:22

serie Aigle comme les bottes lol!
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Manu17 le Jeu 7 Mai - 9:03

dudule ...........rien :nawk:
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par beslau le Sam 9 Mai - 17:21

Et un Discovery en boîte AUTO, ca donne quoi ?
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Invité le Sam 9 Mai - 17:39

sur un dixo ou sur autre chose perso la boite auto je trouve ça top Wink
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Bruce le Sam 9 Mai - 17:43

beslau a écrit:Et un Discovery en boîte AUTO, ca donne quoi ?


Si EGR encore present = veau !! si EGR enlevé = un peu moins veau..... C'est un chouette agrement mais par contre t'oublis de suite les grosses roues .....

Si vraiment tu veux en essayer un en BA tu me le dis un pote en a un avec un papmahl (PI elctronik) ben n'importe quel 200 marche mieux ....
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Invité le Sam 9 Mai - 17:47

Bruce a écrit:C'est un chouette agrement mais par contre t'oublis de suite les grosses roues .....



ça depend du moteur ... clown
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Invité le Sam 9 Mai - 17:52

Perso je suis pas fan des BA pour mon utilisation. Une petite voiture BA pour la ville, je dits pas.
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Dadou17 le Sam 9 Mai - 18:27

Je confirme les dires de Bruce : en BA, c'est vraiment un veau, pour avoir essayé celui de Philippe, le frère de BAB79, et la conso s'en ressent un peu.. plutot 11 à 12 l/100 en conduite pépère.. du fait de la boite 3 vitesses seulement...

@ plusss
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par beslau le Sam 9 Mai - 19:24

ok compris

une autre question les disco VOGUE sont-ils tous sortis en Boite AUTO ?
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Dadou17 le Sam 9 Mai - 20:10

Range vogue (niveau finition haut de gamme) je connais, mais Disco, non ...
Selon les versions,ç'à été : S, E, SE, puis S, E, ES, plus les séries limitées...
ceci dit, on trouve régulièrement des discos avec des jantes de range "Vogue" aisément reconnaissables :

pig

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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par beslau le Dim 10 Mai - 18:55

Les premiers Disco TD5, ils ont une suspension à ressorts ou c'est du pneumatique ?
Y des prix très abordables pour sur ces premiers modèles TD5.
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Dadou17 le Dim 10 Mai - 19:54

Aucun des Disco Td5 n'a la susp pneumatique de série...à l'exception des "Seven" pour lesquels l'option comprenait 6 et 7è place + SLS (correcteur d'assiette) ceci jusqu'au mill 02 (calandre double optique....) où ils sont revenus au ressorts hélicoïdaux meme sur les seven,
Ceci dit, l'option était dispo sur tous les modèles....

Dernier détail : la suspension Pneu, contrairement au P38 n'a jamais été installée qu'à L'arrière... et si on la surveille elle est relativement fiable...
les ennuis commencent lorsqu'on néglige une fuite et que le compresseur de susp doit tourner en permanence.
Après y'a le problème de la gestion moteur qui passe obligatoirement par un Testbook qui est RARE... ou un Nanocom, moins onéreux, mais moins complet..
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par disco daidy le Dim 10 Mai - 20:16

j'ai fais mes suspattes pneumatiques (changement des boudins), et c'est fiable depuis plus de problème!!!!!!!
ça n'a rien à voir avec la suspension d'un P38!
déjà sur le disco tu n'as que deux positions de suspension, la hauteur normal et la +5 et que sur l'arrière!!!!!
si tu achètes un TD5, tu en trouves des modèles trés bien équipés entre 6000 et 14000 € de 70 000 à 190 000 kms, surtout demandes au vendeur ce qu'il a changé en périférie du moteur: régulateur de pression, le faisceau d'injecteurs, réfroidisseur de gazole, pompe à eau, alternateur et démareur, regarde les durites et les colliers! etc etc!!!!
n'es pas peur de la suspatte pneumatique! quand tu as compris le système, c'est super!!!
DADOU a raison l'achat d'un "NANOCOM est indispensable! sinon chaque intervension où tu dois débrancher des sondes il faut automatiquement débrancher la batterie sinon tu rentres des codes défauts!
autrement c'est un super véhicule!!!!!!
si tu veux le réhausser + 4 ou +5 prends plutôt une version "ressort AR" c'est plus facile!!!!!!!
ma prochaine modif sur le mien c'est mettre des ressorts +4 devant avec des amortos de qualité et mettre des cales +4 sous mes boudins pneumatiques + amortisseur +4 et rallongés les tiges de capteur de hauteur!!!!!

et puis l'achat d'un tel véhicule dépend de ton utilisation: si tu veux un super véhicule qui peut aller partout pour la famille, prends un TD5!!!!!
par contre si tu veux un franchisseur, prends un 300 TDI!!
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Jensen le Dim 10 Mai - 20:32

DAM-NC4X4 a écrit:Perso je suis pas fan des BA pour mon utilisation. Une petite voiture BA pour la ville, je dits pas.

Moi non plus mais...............
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par beslau le Dim 10 Mai - 20:40

"disco daily", merci pour les infos.
Je pense que le plus adapté à mon utilisation serait un 300 TDI, pour faire de la rando et franchissement, voir un tour au Maroc. Je ne n'en aurait pas une utilisation quotidienne, juste pour le loisir.
Ma recherche se porte sur un 300 TDI en bon état à prix raisonnable, et je garde un budjet pour un bon kit suspension et pneus Mud.
Le prix des TD5 se rapprochent de certain 300TDI cher.
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Jensen le Dim 10 Mai - 20:45

disco daidy a écrit:j'ai fais mes suspattes pneumatiques (changement des boudins), et c'est fiable depuis plus de problème!!!!!!!
ça n'a rien à voir avec la suspension d'un P38!
déjà sur le disco tu n'as que deux positions de suspension, la hauteur normal et la +5 et que sur l'arrière!!!!!
si tu achètes un TD5, tu en trouves des modèles trés bien équipés entre 6000 et 14000 € de 70 000 à 190 000 kms, surtout demandes au vendeur ce qu'il a changé en périférie du moteur: régulateur de pression, le faisceau d'injecteurs, réfroidisseur de gazole, pompe à eau, alternateur et démareur, regarde les durites et les colliers! etc etc!!!!
n'es pas peur de la suspatte pneumatique! quand tu as compris le système, c'est super!!!
DADOU a raison l'achat d'un "NANOCOM est indispensable! sinon chaque intervension où tu dois débrancher des sondes il faut automatiquement débrancher la batterie sinon tu rentres des codes défauts!
autrement c'est un super véhicule!!!!!!
si tu veux le réhausser + 4 ou +5 prends plutôt une version "ressort AR" c'est plus facile!!!!!!!
ma prochaine modif sur le mien c'est mettre des ressorts +4 devant avec des amortos de qualité et mettre des cales +4 sous mes boudins pneumatiques + amortisseur +4 et rallongés les tiges de capteur de hauteur!!!!!

et puis l'achat d'un tel véhicule dépend de ton utilisation: si tu veux un super véhicule qui peut aller partout pour la famille, prends un TD5!!!!!
par contre si tu veux un franchisseur, prends un 300 TDI!!

Ta oublié le fameuse boulon (sans loctite) sur le pompe a l'huile, Les "trois amigos" (témoin de SRS,TC et HD) due au panne de capteur de roue, problème culasse sur les première,fuite de gasoil dans l'huile (encore le culasse) bon je arrêt

Ci non superbe, très content,même Madame prend son pied ,aucune regret même avec un boite auto
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Bruce le Lun 11 Mai - 18:07

Bruce a écrit:
Si vraiment tu veux en essayer un en BA tu me le dis un pote en a un avec un papmahl (PI elctronik) ben n'importe quel 200 marche mieux ....

Je up mon message le Disco de mon pote est vendu No partit à 7000 € Neutral donc pour l'essai c'est mort... silent
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par beslau le Lun 11 Mai - 19:58

Bruce a écrit:
Je up mon message le Disco de mon pote est vendu No partit à 7000 € Neutral donc pour l'essai c'est mort... silent

C'est quoi une pompe papmahl ? c'est monté d'origine sur le moteur 300tdi ?

Le souci avec la BV auto, si on monte des pneus plus grands, elle passera plus la 4ième !

Ou alors faut changer le rapport de la boite de transfert, j'ai vu ca chez euro4x4parts
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Dadou17 le Lun 11 Mai - 20:08

Papmahl est le nom d'un préparateur, disons un boitier additionnel d'optimisation moteur..
comme Adonis pour les Toy...
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par beslau le Lun 11 Mai - 20:19

Dadou17 a écrit:Papmahl est le nom d'un préparateur, disons un boitier additionnel d'optimisation moteur..
comme Adonis pour les Toy...
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Pourtant sur la pompe du 300TDI c'est bien une pompe mécanique y pas de régulateur électrnique Shocked
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par disco daidy le Mar 12 Mai - 6:42

tu as des modéles de 300 TDI avec gestion moteur par electronique!!!!!!
je crois que les versions 94, 95 jusqu'à millieu 96, certains sont mécaniques et le reste electro!!!!!
et je dirais sans contre dire "DADOU", PAPMAhl est le spécialiste de la préparation des pompes mécaniques "BOCH VE"!!!!!!
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par beslau le Mar 12 Mai - 7:26

disco daidy a écrit:tu as des modéles de 300 TDI avec gestion moteur par electronique!!!!!!
je crois que les versions 94, 95 jusqu'à millieu 96, certains sont mécaniques et le reste electro!!!!!
et je dirais sans contre dire "DADOU", PAPMAhl est le spécialiste de la préparation des pompes mécaniques "BOCH VE"!!!!!!

Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Bruce le Mar 12 Mai - 19:07

beslau a écrit:
Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable

Ok alors là ça va etre dur de trouver un BVA avec pompe a inj méca.....

Quand au boitier papmahl, je l'ai débranché sur celui de mon pote a une epoque ou il le trouvé mou, ben pas de changement......... mou avec ou sans..... Le seul truc qui lui a fait du bien, c'est l'EGR.... Suspect
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Invité le Mar 12 Mai - 19:34

Bruce a écrit:
beslau a écrit:
Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable

Ok alors là ça va etre dur de trouver un BVA avec pompe a inj méca.....

Quand au boitier papmahl, je l'ai débranché sur celui de mon pote a une epoque ou il le trouvé mou, ben pas de changement......... mou avec ou sans..... Le seul truc qui lui a fait du bien, c'est l'EGR.... Suspect

Fallait continuer par une ligne échapp inox... Laughing
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Re: Achat d'un Discovery 300TDI ? Conseils

Message par Jensen le Mar 12 Mai - 19:36

DAM-NC4X4 a écrit:
Bruce a écrit:
beslau a écrit:
Mer.e, je croyais qu'ils étaient tous montés avec des pompes mécanique VE, je ne veux pas d'une pompe à régulation électronique, la VE je maitrise est c'est facile à modifier ... et très fiable

Ok alors là ça va etre dur de trouver un BVA avec pompe a inj méca.....

Quand au boitier papmahl, je l'ai débranché sur celui de mon pote a une epoque ou il le trouvé mou, ben pas de changement......... mou avec ou sans..... Le seul truc qui lui a fait du bien, c'est l'EGR.... Suspect

Fallait continuer par une ligne échapp inox... Laughing

Ou au moins dégage le cata!
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