Pour sertir du 25²...

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Re: Pour sertir du 25²...

Message par rover17 le Dim 29 Mar - 7:03

le fil rouge sur le bouton rouge , ...

difficile à dire de loin , te faut un multimètre et avec un p"tit crobard , remonter à la source

ça t'aide ? study
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Re: Pour sertir du 25²...

Message par Bruce le Dim 29 Mar - 8:40

Dadou17 a écrit:Faut voir.... y'en a vraiment qu'un ??
pig

+ 1 y'a qu'un relais ???

Sinon sur le moteur, tu vas avoir normalement 3 fils, une masse et 2 +, tu peux inverser les + ça inversera le sens de rotation de ton moteur, mais ta commande aussi sera à l'envers .....
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Re: Pour sertir du 25²...

Message par Dadou17 le Dim 29 Mar - 17:38

En fait, y'a 2 montages :
=>l'ancien avec 2 relais bien dissociés,
=> le nouveau avec un seul bloc qui intègre les 2 bobines/contacts

L'ancien a l'avantage de pouvoir remplacer les relais individuellement, voire de les inverser pour les tester .. en revanche les relais sont sertis, indémontables....

Le nouveau a l'avantage d'ètre entièrement démontable, pour vérif des contacts, nettoyage si charbonnés etc etc (NB : montage étanche avec joint papier collé)..

Je penche pour le fait que Seb ait le second montage, dans ce cas ..... passe à la maison, on démonte, je t'esspique, on vérifie et quand tu repars, ça marche...

pig

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Re: Pour sertir du 25²...

Message par vanray le Dim 29 Mar - 19:09

Dadou17 a écrit:En fait, y'a 2 montages :
=>l'ancien avec 2 relais bien dissociés,
=> le nouveau avec un seul bloc qui intègre les 2 bobines/contacts

L'ancien a l'avantage de pouvoir remplacer les relais individuellement, voire de les inverser pour les tester .. en revanche les relais sont sertis, indémontables....

Le nouveau a l'avantage d'ètre entièrement démontable, pour vérif des contacts, nettoyage si charbonnés etc etc (NB : montage étanche avec joint papier collé)..

Je penche pour le fait que Seb ait le second montage, dans ce cas ..... passe à la maison, on démonte, je t'esspique, on vérifie et quand tu repars, ça marche...

pig


Tu as raison, j'ai le deuxième montage comme sur la photo :



On pourrait donc le démonter pour nettoyage et envisager que cela refonctionne dans les 2 sens cheers
Alors, merci pour ta proposition, je t'appelle en début de semaine...
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Re: Pour sertir du 25²...

Message par vanray le Dim 29 Mar - 19:11

Bruce a écrit:

Sinon sur le moteur, tu vas avoir normalement 3 fils, une masse et 2 +, tu peux inverser les + ça inversera le sens de rotation de ton moteur, mais ta commande aussi sera à l'envers .....


Les grands esprits se rencontrent...
C'est cette opération que j'ai faite ce matin (mais sur le boitier relais) et, figure toi, ça marche !
J'ai pu rembobiner le câble.
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Re: Pour sertir du 25²...

Message par Dadou17 le Ven 3 Avr - 21:50

http://www.leboncoin.fr/vi/39590275.htm?ca=20_s

Wink

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Re: Pour sertir du 25²...

Message par Dadou17 le Ven 3 Avr - 21:53

et pis là :

http://cgi.ebay.fr/Boitier-relais-12v-pour-TREUIL-4X4_W0QQitemZ250392388209QQcmdZViewItemQQimsxZ20090320?IMSfp=TL090320135003r4201
ou la:
http://www.proroad.net/accessoires_p4.html
(mon écubier vient de chez eux ..... Wink )

pig

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