powertrax ?? ou blocage ARB ??

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powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Jeu 29 Jan - 19:54

tout est dans le titre j'aimerais savoir si vous connaissez le blocage de differentiel powertrax
j'aimerais bien en mettre un a l'avant de mon jimny mais j'hesite je ne connais pas se system powertrax pourtant ils est moins onereux qu'un differentiel ARB
vous en pensez quoi ??

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Bruce le Jeu 29 Jan - 19:58

Ben j'en pense qu' avec le moteur de recherche rien que sur le fofo tu aurais dut trouver ton info Very Happy

Sinon, si t'as les moyens, prend donc un ARB Wink

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Jeu 29 Jan - 20:05

oups j'ai pas encore le reflex d'utiliser cette fonction Embarassed

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par rover17 le Jeu 29 Jan - 20:33

c'est le moment de nous donner les caractéristiques du powertruc , glissement ou block ?

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Nicodisco le Ven 30 Jan - 5:37

Bruce a écrit:Ben j'en pense qu' avec le moteur de recherche rien que sur le fofo tu aurais dut trouver ton info Very Happy

Sinon, si t'as les moyens, prend donc un ARB Wink

Ah non hein! Tu vas pas lui dire d'utiliser la loupe non plus hein! tongue

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Ven 30 Jan - 7:42

rover17 a écrit:c'est le moment de nous donner les caractéristiques du powertruc , glissement ou block ?

+1

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Ven 30 Jan - 9:06

pour avoir eu un glissement limité et un detroi looker ce qui doit etre en rapport avec ton powertruc c'est bien rien a faire pas d'entretien ou presque MAIS ..... tu ne peut pas en disposé quand tu veux et la commence la galere Rolling Eyes

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par rover17 le Ven 30 Jan - 17:50

barbidul a écrit:pour avoir eu un glissement limité et un detroi looker ce qui doit etre en rapport avec ton powertruc c'est bien rien a faire pas d'entretien ou presque MAIS ..... tu ne peut pas en disposé quand tu veux et la commence la galere Rolling Eyes
ça c'est de l'info nette et précise ! Suspect clown mdr

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Ven 30 Jan - 18:09

voila se que j'ai trouvé
le powertrax Kézako ?

le Powertrax est un autodebloquant fonctionnant sans intervention humaine sans compresseur ni electricité .
ils sont 100 % mecanique et automatique .
Donc plus fiable et sans contrainte d entretien comme un blocage manuel.
pour un pilote debutant ou confirmé qui n a pas envie de se prendre la tete à bloquer debloquer, savoir si la situation exige de bloquer le differentiel ou pas , c est parfait .
il se bloque et se debloque suivant l adhérence des roues leurs trajectoires et gerent aussi tout seuls les contraintes et les actions a mener sur la transmission de l essieu.
Par défaut le Powertrax bloque le differentiel.

Manque de maniabilité avec un powertrax ? FAUX
Par exemple si le jimny tourne en haut d une marche à franchir ou un croisement de ponts , il debloque le differentiel de l essieu pour que la roue interieure et la roue exterieure dans le virage tournent à des vitesses differentes pour tourner dans un espace réduit et se rebloquent aussitot après le virage.
j'ai fait des tests avec mon jimny tourne aussi court qu avant son installation.

Tous les autodébloquants se valent ils ? NON
Il y en a plusieurs marques dont les plus connues sont lockright pour le powertrax et ez locker qui est moins apprécié car moins fiable et moins souple dans son fonctionnement pour le pilotage et la mecanique .

En installer un à l avant ou à l arrière ?
si on ne doit en placer qu un seul l ideal est un powertrax à l avant .
Le powertrax ne fonctionne pas en mode 4x2 à l avant !
bien sur s il y en a un seul à l arriere ce sera deja tres bien mais plus limité dans certains cas .
et bien sur un à l avant et à l arriere et c est le top .

pour en installer un sur un jimny il est necessaire d installer pour l avant une cage de differentiel de suzuki SJ .
pour l arriere ce n est pas necessaire .
enfin le powertrax a une action preventive en se debloquant quand l arbre de transmission force trop pour eviter de le casser .
de plus contrairement à un blocage manuel qui fait tourner les 2 roues d un meme essieur à la meme vitesse le powertrax envoie tout le couple uniquement sur la roue qui a de l adherence au sol donc plus de couple .

à noter que si on en installe sur le pont arriere sur route un temps d adaptation est necessaire par rapport au comportement du powertrax surtout en virage et rond point mais une fois assimilé certains disent qu ils passent meme plus vite à certains endroits que des jimny qui n en ont pas .....

lorsqu on regarde des videos ou est surpris par l efficacité et la decontraction du pilote . c est bluffant .
surtout que pour le prix d un blocage manuel on achete 2 powertrax un atout de plus !
surtout qu en T.T. le powertrax permet de passer ou vous resterez planté avec un blocage manuel.


http://www.drivetrain.com/lkrighttoymiscdapp.html

Les réf. pour l'av et l'ar des Suzuki!
Pour le Jimny, c'est LR1510 à l'av dans une cage de dif. de SJ413 à 4 sat. et LR1510 ou LR1530 à l'ar le LR1530 remplace les planétaires par des coupleurs, ce que le LR1510 ne fait pas.


ça, c'est un LR1530, les coupleurs sont les piéces qui remplacent les planetaires.
Donc, ce sont ces coupleurs qui entrainent les arbres de roues
A l'ar, il vaut mieux un LR1530, car le LR1510 bouffe les planétaires à la longue, donc dans un pont av qui n'est entrainé qu'en TT, ça le fait bien (et de toute façon, pas le choix)
Mais dans un pont ar qui lui entraine en permanence, je préconise le LR avec coupleurs, quelque soit le 4X4

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Bruce le Ven 30 Jan - 18:59

Euh juste je viens de relire ton premier post.... A EVITER l 'auto débloquant sur le pont avant car sur route verglaçée ou glissante (forte pluies....) risque de se mettre au tas.

Sur le pont ar, c'est un bon produit, (à Jean, le powertrax, c'est grosso merdo le detroit locker pour les Land Wink )

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Bruce le Ven 30 Jan - 19:01


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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Ven 30 Jan - 19:38

oui mais sur le pont arriere ils reste en permanence activé alors que sur le pont av il n'est enclenché que quand je passe les 4 roues non ??

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Ven 30 Jan - 20:26

c'est keskejdit Razz

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Nicodisco le Ven 30 Jan - 20:37

jéjé16 a écrit:oui mais sur le pont arriere ils reste en permanence activé alors que sur le pont av il n'est enclenché que quand je passe les 4 roues non ??

Non non, car point de moyeux débrayables sur le Jimny si je ne m'abuse.

Donc ton diff tourne tout le temps, il peut donc rester en position "block" même si le pont n'est pas entrainé.

Rover17 qui a des autobloc, il en pense quoi?

Personnellement, au vu de l'état de ton Jimny, je me ferais les dents sans blocs, histoire de connaître les limites avant de le suréquiper... à moins que tu veuilles en faire un show car.... puis le peindre en bleu na

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Ven 30 Jan - 20:46

oui oui je suis d'accord c'est juste pour savoir se que sa vaut comme systeme pis je suis encore loin des limites car en faisant du TT tout seul on essaye d'eviter de rester bloquer sinon je connais personne pour venir me chercher donc je me diser peut etre qu'avec un blocage sa met un peu plus de chance de mon coter pour pas rester coincer Very Happy

mais bon les sortie tout seul sa va peut etre changer maintenant que j'ai trouver un forum sympa bounce

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Invité le Sam 31 Jan - 8:14

Autobloc ou autodébloc !.... pour moi même combat !..... tu vires le côté intéressant du franchissement en plaçant un système automatique qui te "gomme" les difficultés !!!...Et l'pilote ké ki fait ? Ren ! L'a plus qu'a suivre les traces .... Bon OK j'exagère un peu ...
Évidemment que je dirais "vive l'ARB" première raison :tu peux dire que tu ne l'as pas mis ... ce même si c'est faut !... mais ça ce voit et là t'es griller !...... bref , le pilote est le seul maître à bord et c'est tellement plus sympa d'avoir le choix !!!... tu te fais des challenges , j'essaie de passer sans !... cheers
Et deuxième raison : le prix !!!.... je viens de remplacer l'ARB 10 cannelures par un autre en 24 que je viens tout juste de le recevoir ... en ce moment chez Paddock il est à 495€ HT ( + 15% de tva ) !!!!.....contre plus de 800€ HT chez un revendeur Français réputé pour ses prix biens placés ..... enfin bon , pour moi y pas photo !

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Nicodisco le Sam 31 Jan - 8:30

Paddock pour un Jimny ... Rolling Eyes

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Nicodisco le Sam 31 Jan - 8:32

jéjé16 a écrit:oui oui je suis d'accord c'est juste pour savoir se que sa vaut comme systeme pis je suis encore loin des limites car en faisant du TT tout seul on essaye d'eviter de rester bloquer sinon je connais personne pour venir me chercher donc je me diser peut etre qu'avec un blocage sa met un peu plus de chance de mon coter pour pas rester coincer Very Happy

mais bon les sortie tout seul sa va peut etre changer maintenant que j'ai trouver un forum sympa bounce

Tu te serais planté tout pareil, car tu serais allez dans des coins où tu ne serais pas allez sans .... si si j't'assure Wink

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Domi17 le Sam 31 Jan - 8:49

Nicodisco a écrit: ...

Rover17 qui a des autobloc, il en pense quoi?
...

euh...ce ne sont pas des blocks...........mais des glissements limités !!! avec % de glissement différent selon qu'il s'agit de l'AV ou de l'AR...




enfin...ce que j'en dit !!!




sur le Def...j'avias un glissement limité AV à 45% et un autodébloquant à l'AR...................... Wink

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par rover17 le Sam 31 Jan - 8:50

[quote="Nicodisco"]
jéjé16 a écrit:Rover17 qui a des autobloc, il en pense quoi?
2 glissements sur le VM nico
j'en pense que j'en suis tombé amoureux , c'est ultra soft , on peux s'amuser avec les freins , fun , génial
et surtout protège les trans , depuis que je les ai (10 ans ?) quasi plus rien cassé en 10 cannelures ...
...ça n'empèche pas d'aller au tas de temps en temps quand on watte un peu .....

rien à voir avec les 2 arb du 110 , plus efficaces mais perso , pas fun en TT

reste le TC du vogue clown

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par rover17 le Sam 31 Jan - 8:54

lorangerover a écrit:Autobloc ou autodébloc !.... pour moi même combat !..... tu vires le côté intéressant du franchissement en plaçant un système automatique qui te "gomme" les difficultés !!!...Et l'pilote ké ki fait ? Ren ! L'a plus qu'a suivre les traces .... !
tu n'en as jamais testé mon gars !
sinon tu verrais que c'est tout l'inverse , en TT hard , faut bien plus batailler et connaitre les réactions de ce que tu appelles "automatique" pour suivre un arb ... No

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Nicodisco le Sam 31 Jan - 8:58

rover17 a écrit:
2 glissements sur le VM nico

Ah oui, c'est vrai.

J'avais un LSD à l'arrière sur le LJ, des fois, un peu de frein à main, et zou (c)!

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par rover17 le Sam 31 Jan - 9:02

Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
2 glissements sur le VM nico

Ah oui, c'est bon.

J'avais un LSD à l'arrière sur le LJ, des fois, un peu de frein à main, et zou (c)!
eLle Suce Debout , la main sur le frein et zou !


bon appétit clown

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Discool le Sam 31 Jan - 11:12

True Track AR j'ai pas osé l'avant. : Content très soft pour la méca un aide sérieux en Raid chargé à 2T800.

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Re: powertrax ?? ou blocage ARB ??

Message par Domi17 le Sam 31 Jan - 17:32

Discool a écrit:True Track AR j'ai pas osé l'avant. : Content très soft pour la méca un aide sérieux en Raid chargé à 2T800.

c'est bien le truetrac sur l'avant...çà dépanne bien ds les gdes montées glissantes...çà permet de rester bien en ligne, le train AV se promène moins...seul pb, les joints homocinétiques ont tendance à souffrir un peu plus...surtout si le pied est lourd !!! Embarassed Crying or Very sad Wink

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