entretien du 2,5 TD

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entretien du 2,5 TD

Message par midget.16 le Sam 29 Nov - 19:26

salut à tous,
Aujourd'hui j'ai fait mes course afin de faire ma vidange du moteur. J'ai pris de la 10W40 (10L), il en faut bien 7L si on change le filtre?
J'ai aussi acheté la courroie d'alternateur (ca couine...), enfin j'ai un doute car il y a bien deux courroies sur le def (une pour le ventilo, l'autre pour l'alternateur)? Du coup je ne sais pas ce que ma vendu NORtoto...
Pour la courroie d'alternateur y a t-il une facon de la tendre? Je suis un blaireau en méca mais bon il faut bien commencer un jour!
J'ai aussi les bougies de préchauffage, y a t il des recommandations particuliaires?
Autre question, pour le filtre à gas oil, le réamorçage se fait en auto ou il faut purger l'air (si oui comment).
Je vais m'arrêter là pour l'instant
merci tchin

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Pat16 le Dim 30 Nov - 6:49

A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!!

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Nicodisco le Dim 30 Nov - 9:05

Pat16 a écrit:A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!!

En effet.

Toutefois il y a une pompe de gavage sur le td qui possède un levier pour pomper manuellement. Suis les tuyaux de GO depuis le filtre, tu la trouveras Wink

Pour la tension de la courroie, sur le TD, c'est en "déplaçant" l'alternateur qu'elle se tend. Pour savoir si ta tension est ok, tu essayes de "tourner" la courroie sur elle même. Tu ne dois pas dépasser 1/4 de tour.

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Invité le Dim 30 Nov - 10:12

Pat16 a écrit:A mon avis si tu rempli le filtre avant de le remonté tu peut réamorcé ta pompe comme cela.Sans pomper!!!

Sur un 2.5TD on peut le faire, la mécanique n'est sont pas sensible, par contre sur un TD5 No le gasoil que tu mets en remplissant ton filtre n'est pour le coup pas filtré.

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Manu17 le Lun 1 Déc - 9:01

une bonne 15w40 aurait été mieux je pense ...c'est un vieux moulin de tracteur que tu as !

sinon idem nico ....réamorce avec le levier de la pompe ....et insiste un peu pour démarrer ...la suite devrait se faire toute seule bounce

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Nicodisco le Lun 1 Déc - 9:05

Ah oui 15w40 minérale dans le vieux bidule (bidon bleu) clown

Pour l'Andalousie dans l'atmo, j'avais de la 20w50 Wink

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Invité le Lun 1 Déc - 9:34

Nicodisco a écrit:Ah oui 15w40 minérale dans le vieux bidule (bidon bleu) clown


tongue tongue

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par midget.16 le Lun 1 Déc - 12:29

OK merci
J'ai pris de la 10W40 car elle est plus fluide et lors des démarrage à froid le turbo est moins sollicité (les paliers) non? sur ma vieille 5 GT TURBO je mettais de la 5W50 qui me coûtais les yeux de la tête...
Autre petite question pour changer la courroie de l'alternateur, il faut démonter quoi...car le ventilo gêne et l'autre courroie (je ne sais pas ce qu'elle entraine...) gêne aussi et j'ai beau tirer dessus elle n'est pas extensible (je plaisante!)
thank

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Jensen le Mar 2 Déc - 21:53

Salut Midget

De mémoire le deuxième courroie et pour le direction assiste que if faut enlevé pour passa ton courroie de alternateur par le ventilo.

pour quoi change les bougies de préchauffage ci elle démarre bien?- a note que un td ne démarre jamais comme un TDI (injection direct).

Pense a vérifie tes niveaux de ponts,pivots,boite de vitesse et transfert, grésage et état de roulements de roue.

Bon courage

Ci jamais tes don mon coin je t' montre comment faire

Jensen
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Re: entretien du 2,5 TD

Message par midget.16 le Mar 2 Déc - 22:57

ok jensen
j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier:
http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg
mon moteur est un mixte de TD et TDI car je n'ai pas de tendeur sur la courroie de la pompe de direction assistée comme sur les TD.
Donc sur le schéma ci dessous (TDI) il faut desserrer les deux vis "1" et oter la courroie simple. J'essaie demain après midi.
Dommage que l'on habite pas à coté jensen cela aurait été de bon coeur.
thank

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Jensen le Mar 2 Déc - 23:26

midget.16 a écrit:ok jensen
j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier:
http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg
mon moteur est un mixte de TD et TDI
thank

Non c'est un TD ou TDI mais pas mixte scratch !




ca c'est le 2.5TD

Jensen
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Re: entretien du 2,5 TD

Message par midget.16 le Mer 3 Déc - 1:26

Jensen a écrit:
midget.16 a écrit:ok jensen
j'ai trouvé cela sur le manuel d'atelier:
http://i76.servimg.com/u/f76/13/26/82/57/pompe_11.jpg
mon moteur est un mixte de TD et TDI
thank

Non c'est un TD ou TDI mais pas mixte scratch !




ca c'est le 2.5TD
ok alors c'est un td mais la photo est prise sur la doc "TDI", c'est pas grave le tout c'etait de savoir comment on le demonte
merci

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Jensen le Mer 3 Déc - 6:59

Sur le 2.5td et le 200tdi c'est pareil.

Je pense que ci ton courroie de alternateur n'est pas mort ca soi nettement plus simple pour toi ci tu simplement règle au bon tension Wink

Jensen
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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Invité le Mer 3 Déc - 18:29

midget.16 a écrit:ok jensen
Dommage que l'on habite pas à coté jensen cela aurait été de bon coeur.
thank

On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre (drink: (drink:
tchin Jen'

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Michou79 le Mer 3 Déc - 21:54

DAM-NC4X4 a écrit: On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre

Oui! mais un peu moins que son 110 non mazouté quand même!!!!!!!!
















m'enfin quand il ne lui fait pas de caprice Wink










:aha: :aha: :aha:

(drink: cher voisin!

Au fait! t'as trouvé d'où ça venait?

Michou79
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Re: entretien du 2,5 TD

Message par midget.16 le Mer 3 Déc - 21:57

DAM-NC4X4 a écrit:
On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre

cela n'aurait pas été un problème, la compétence cela se mérite et toute peine mérite salaire (bière...?)
Oh fait le 110 a deux courroies neuve (DA + ALTERNATEUR) Je m'endormirai moins CO_ ce soir.J'espère que je ne les ai pas trop tendues.

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par rover17 le Mer 3 Déc - 22:00

midget.16 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre

ce soir, j'espère que je ne les ai pas trop tendues.
essayes avec les doigts ...




clown

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par midget.16 le Mer 3 Déc - 22:12

Question bête j'en fais quoi de mes doigts confused

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Jensen le Mer 3 Déc - 22:19

Michou79 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit: On voit bien que tu le connais pas encore notre rosbeef 2sévriens, c'est qu'il consomme le bougre



m'enfin quand il ne lui fait pas de caprice

Au fait! t'as trouvé d'où ça venait?

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Dadou17 le Mer 3 Déc - 22:22

à suggestion farfelue, question bète.....

aïe, ça va partir en vrille ......
Jeannot, effraye pô les nouveaux !!!

Bon accessoirement, Nico a déja évoqué le "test" pour une bonne tension des courroies trapézoidales : tu la prends entre les doigts, et tu essaye de la vriller, il ne doit pas ètre possible de tourner plus d'1/4 de tour (càd tu vois le coté de la courroie mais pas le dessous...)
@ plusss
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Re: entretien du 2,5 TD

Message par midget.16 le Mer 3 Déc - 23:11

Bon accessoirement, Nico a déja évoqué le "test" pour une bonne tension des courroies trapézoidales : tu la prends entre les doigts, et tu essaye de la vriller, il ne doit pas ètre possible de tourner plus d'1/4 de tour (càd tu vois le coté de la courroie mais pas le dessous...)
OK, j'essayerai cela demain, 1/4 de tour max! ready

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par tranquille16 le Jeu 4 Déc - 16:52

Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Laughing

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Jensen le Jeu 4 Déc - 17:05

tranquille16 a écrit:Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Laughing

0.010" en Rosbeef ou 0.25 mm Wink

Jensen
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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Invité le Jeu 4 Déc - 17:10

Jensen a écrit:
tranquille16 a écrit:Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Laughing

0.010" en tranche de Rosbeef ou 0.25 mm Wink


mdr

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Re: entretien du 2,5 TD

Message par Jensen le Jeu 4 Déc - 17:55

barbidul a écrit:
Jensen a écrit:
tranquille16 a écrit:Bon, pour continuer sur le 2.5l, quelqu'un, connait il les valeurs de réglage pour les soupapes.Merci Laughing

0.010" en tranche de Rosbeef ou 0.25 mm Wink


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