ça chauffe

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Re: ça chauffe

Message par Invité le Mer 22 Oct - 8:03

Manu17 a écrit:
boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ?????

oui Wink ya pire sur un land Suspect
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Re: ça chauffe

Message par Invité le Mer 22 Oct - 8:05

Manu17 a écrit:
boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ?????

En général, ce n' est pas bien dur.

Sur un 300, c' est expliqué .
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Re: ça chauffe

Message par rover17 le Mer 22 Oct - 8:14

Velar a écrit:
Manu17 a écrit:
boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ?????

En général, ce n' est pas bien dur.

Sur un 300, c' est expliqué .
yes
l'histoire du trou en l'air .... , c'est important aussi , il n'y a pas longtemps que je l'ai appris Rolling Eyes
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Re: ça chauffe

Message par Manu17 le Mer 22 Oct - 8:20

t'as aimé mes suggestions culinaires .....sur la poule au pot Razz
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>3500 .... pfff dur .... hips
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Re: ça chauffe

Message par Manu17 le Mer 22 Oct - 8:21

merci Phil ....p'tain j'avais j'avais pas vu malgré mes recherches sur ce site Embarassed
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Re: ça chauffe

Message par Discool le Mer 22 Oct - 9:21

Manu17 a écrit:ouais ben j'ai commandé un calorstat de toute façon ....et du canard WC pour déboucher les canalisations clown ....................
boh sinon fastoche ou pas à changer le calorstat ?????

L'est fou jocolor

Il parait qu'il y a de l'alu dans le bloc !!!!!!!! affraid
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Re: ça chauffe

Message par rover17 le Mer 22 Oct - 10:50

oui , gaffe au canard , domi avait eu des problèmes ensuite , possible à cause de lui ... pan !
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Re: ça chauffe

Message par Manu17 le Mer 22 Oct - 11:46

z'inquiétez po .......si je dois détartrer ce sera au vinaigre blanc :aha:
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Re: ça chauffe

Message par Invité le Mer 22 Oct - 15:55

Manu17 a écrit:z'inquiétez po .......si je dois détartrer ce sera au vinaigre blanc :aha:


et avec la bave a Dam ???? What a Face
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Re: ça chauffe

Message par Manu17 le Mer 22 Oct - 15:56

ça mousse clown
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Re: ça chauffe

Message par Invité le Mer 22 Oct - 15:57

Manu17 a écrit:ça mousse clown


fô laissé reposé qui la dit Twisted Evil
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Re: ça chauffe

Message par Manu17 le Mer 22 Oct - 15:59

nan c'est aprés qu'il faut se reposer .................. Sleep
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Re: ça chauffe

Message par Invité le Mer 22 Oct - 16:01

Manu17 a écrit:nan c'est aprés qu'il faut se reposer .................. Sleep


ha d'acc Sleep
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Re: ça chauffe

Message par Bruce le Mer 22 Oct - 18:32

Si tu utilises du vinaigre blanc, fait le chauffer avant c'est encore plus efficace Wink
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Re: ça chauffe

Message par Invité le Mer 22 Oct - 18:41

Et la bave, c'est l'inverse,bien froid c'est plus efficace
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Re: ça chauffe

Message par Invité le Mer 22 Oct - 18:42

DAM-NC4X4 a écrit:Et la bave, c'est l'inverse,bien froid c'est plus efficace


oui mais ça rechauffe Rolling Eyes
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Re: ça chauffe

Message par Discool le Mer 22 Oct - 18:43

Il risque d'en utiliser des litres. La boue dans un radiateur provient du mélange de liquides incompatibles (jaune et rose par ex) ou avec de l'eau du robinet. Le mélange se trouble et précipite dans le radiateur, dû au refroidissement. le dépot fini par "coaguler" et solidifier. A ce stade le radiateur est mort. Sinon, un démontage et rincage a l'envers. Si il sort de la "boue", il est sauvable.
Dans le cas de mélange de liquides, ce n'est pas du calcaire donc vinaigre inutile.
S'il a tourner avec de l'eau pure, là oui c'est du calcaire alors vinaigre, evite le balzamique .... sinon c'est du caramel.
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Re: ça chauffe

Message par disco daidy le Mer 22 Oct - 20:36

c'est normal ton voisin a du faire la mème connerie que moi! Twisted Evil
tu rectifies la culasse, bien sur un joint de culasse neuf mais tu penses pas à changer les boulons!
tu resserres correctement la culasse! Cool
tout va bien jusqu'au jour où ca chauffe!!!!! affraid
tout ça à cause de ces p.....s de boulons qui sont déjà étirés!!!!!! cyclops

pour ton problème as tu déjà enlevé le thermostat?
si non essaye!!!!
pendant que c'est démonté tu peux voir si ta pompe à eau (turbine qui tourne sur l'axe) débite correcterment en mettant le moteur en route!
quand il chauffe, as tu beaucoup de pression en dévissant le bouchon du vase?
tu peux aussi essayer moteur tournant sans bouchon de vase d'expenssion, voir si tu n'a pas de bulles qui remontent!!!!
le circuit de refroidissement des 200 et 300 ont le circuit de chauffage de l'habitacle en directe, c'est à dire que tu n'as pas de robinet pour la circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage de l'habitacle, ce sont des volets qui dirrige l'air chaud à l'interieur ou à l'extérieur de l'habitacle!
donc pas la peine de jouer là dessus! No
as tu une grosse difference de température entre la durite sup et inf du radiateur! si oui = radiateur bouché!
chauffe t'il vraiment? riez pas ça met arrivé = sonde de température deffectueuse ou mauvais montage de la sonde sur les 200 il y a 2 couleurs de sonde verte ou orange!
est ce que l'ancien proprio a fait un joint de culasse?
voilà MANU ma ptite expérience!!!!!
autrement je suis joignable tu as mon TPH!!! cheers
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Re: ça chauffe

Message par Dadou17 le Mer 22 Oct - 21:27

roomone40 a écrit:Le calorstat c'est ce qui te permet de faire "passer" le liquide dans le bloc quand il est à bonne température normalement 82° ou 88°. il se situe sur le bloc au bout de la grosse durite supérieure.

Pour vérifier si il fonctionne tu fait bouillir de l'eau dans une casserole et tu le met dedans si il s'ouvre c'est ok sinon c'est ton probléme, je te conseille de le changer quand meme car ça vaut pas cher mais ça peut couter cher.

si il s'ouvre et que quand tu accélere y a pas de mouvement de liquide dans le bocal ça peut venir de ta pompe, tant que tu y est à changer la pompe change le joint "pistolet" entre la pompe et le bloc en même temps c'est un peut de boulot mais une sécurité pour le futur.

vala vala ta plus qua
Tiens .... en image :
A froid :

à 88 ° :

Un peu après , on doit ètre juste en dessous des 82 ° .(l'ouverture est progressive entre 82 et 88, il subsiste néanmoins un petit jour à froid..)

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Re: ça chauffe

Message par Nicodisco le Jeu 23 Oct - 4:52

@discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. Wink

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Re: ça chauffe

Message par Discool le Jeu 23 Oct - 6:17

Nicodisco a écrit:@discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. Wink

L'amour du risque. Razz
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Re: ça chauffe

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 6:19

Discool a écrit:
Nicodisco a écrit:@discodaidy: j'ai fais 2 joints de culasse sur mon 200 sans changer les boulons de culasses. No problemo. Wink

L'amour du risque disco. Razz

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Re: ça chauffe

Message par Nicodisco le Jeu 23 Oct - 6:29

J'avais pris les renseignements chez LPI à l'époque (dealer de pièces en Belgique)

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Re: ça chauffe

Message par Manu17 le Jeu 23 Oct - 7:33

Merci à tous pour votre participation active, même dudule Twisted Evil

on va jeté un oeil au calorstat ce we ....aprés j'avise ...faut pas taper sur tout à la fois .....

Oui le joint de culasse a été refait, le liquide de refroidissement est propre , oui il chauffe vraiment ....mais va pas dans le rouge ( l'aiguille se maintien sur le milieu ) mais le moteur sent le chaud, si j'ouvre le vase d'expansion à chaud il y a de la pression ......pchiiiiiiiiiit affraid ....l'ensemble des durites me semblent être à la même température ( mesure tactile avec mes petites mains ) .......
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Re: ça chauffe

Message par Nicodisco le Jeu 23 Oct - 11:50

Il y a de l'huile sur le moteur?

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