Nouveau joujou...début des travaux !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Domi17 le Ven 5 Oct - 5:51

Bruce a écrit: ...Bon et les photos des séances de méca c'est pour quand ??? ...

pas facile pour les tofs quand on a les doigts plein de graisse Sad Embarassed Wink

Bruce a écrit: ...(euh sinon pour les pneus le cousin vient de se monter 4 anacondas sur le G banzaï a mon avis ça va chi... )

oulala...je connais un Mossieur qui en a eu Embarassed pale l'était difficile à suivre pale alors j'imagine un "G" avec ces pneus + la conduite vroumvroum du cousin.... Laughing Mad vaudra mieux passer devant...parce qu'après lui, les passages seront plus délicats Razz Razz Razz Razz Wink

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Sebrr2.5vm le Ven 5 Oct - 8:39

Le prochaine sortie promet d'être sympa !! geek

bon, y a des photos de ce G ?!! banzaï

Sebrr2.5vm
t'as pas un 4x4 à préparer?
t'as pas un 4x4 à préparer?

Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 30
Localisation : St Médard en Jalles
Véhicules : A4 break V6, 207 hdi et Range 300 tdi
Loisirs : La mer, le surf, la guitare... et la boue!!!
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Domi17 le Ven 5 Oct - 16:54

Bon...ce matin avec mes 2 ouvriers ... euh, fredo et jeannot Razz Razz ... on a fini les roulements Exclamation euh...l'arrière était vraiment au bout du rouleau Mad Rolling Eyes Exclamation ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence, j'vous raconte pas la mayonnaise dans le diff Evil or Very Mad Embarassed ... une bonne vidange...à renouveler sans doute rapidement pour bien décrasser tout çà Wink

....heureusement, l'huile du diff avant était nickel cheers

bon...y'a+ka commander une sonde pour le Trip et poser l'ensemble, pis qques protections à se fabriquer et installer, pis..........oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Embarassed Razz Razz Razz Rolling Eyes Wink

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Bruce le Ven 5 Oct - 16:57

Domi17 a écrit:oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Embarassed Razz Razz Razz Rolling Eyes Wink



Moi je dirais qu'elle va tousser car ça n'avance pas vite !!



Et dés que le Disco va etre pret, ça m'etonnerais pas qu'elle te le pique sur les zones pour nous foutre la honte !!

Messieurs, préparez vos mouchoirs, miss Patie17 arrive, et vous allez pas voir le jour, fan de totoche mdr (bizou Patie Wink )

Bruce
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 10377
Age : 36
Localisation : Bordeaux 33, Montlieu la Garde 17
Véhicules : 2 grenouilles TT (Disco)et 1 grenouille de route (Porsche 911)
Loisirs : Mes Land, ma Carrera, ma Yam'.... et ma caisse à outils !
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par rover17 le Ven 5 Oct - 17:10

Bruce a écrit:
Domi17 a écrit:oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Embarassed Razz Razz Razz Rolling Eyes Wink



Moi je dirais qu'elle va tousser car ça n'avance pas vite !!



Et dés que le Disco va etre pret, ça m'etonnerais pas qu'elle te le pique sur les zones pour nous foutre la honte !!

Messieurs, préparez vos mouchoirs, miss Patie17 arrive, et vous allez pas voir le jour, fan de totoche mdr (bizou Patie Wink )
**********
et on t'attend dimanche matin pour baptiser la verte grenouille qui débat pas zun pet rendeer

rover17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6634
Age : 55
Localisation : royan
Véhicules : range VM TT + 110 afrik 200 tdi + RRC 300tdi vogue
Loisirs : racasser l'dindon , en chasse de nouveau ...
Date d'inscription : 01/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Nicodisco le Ven 5 Oct - 17:10

Domi17 a écrit:: ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence,

Moi j'en met pas toujours, mais je monte à la graisse marine (sur le plan de joint). Jamais eu de pb...... 'fin à cet endroit Surprised

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Bruce le Ven 5 Oct - 17:20

Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:: ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence,

Moi j'en met pas toujours, mais je monte à la graisse marine (sur le plan de joint). Jamais eu de pb...... 'fin à cet endroit Surprised

Moi je mets que de la pate à zoint !!


Les joints papiers ça se fume et basta !!

Bruce
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 10377
Age : 36
Localisation : Bordeaux 33, Montlieu la Garde 17
Véhicules : 2 grenouilles TT (Disco)et 1 grenouille de route (Porsche 911)
Loisirs : Mes Land, ma Carrera, ma Yam'.... et ma caisse à outils !
Date d'inscription : 06/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Invité le Ven 5 Oct - 18:27

Domi17 a écrit:bon...y'a+ka commander une sonde pour le Trip et poser l'ensemble, pis qques protections à se fabriquer et installer, pis..........oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Embarassed Razz Razz Razz Rolling Eyes Wink

Pour la sonde pour le trip: MP avec ton adresse ou sinon, si je vais au dune et marais??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Domi17 le Ven 5 Oct - 18:45

DAM-NC4X4 a écrit: ...Pour la sonde pour le trip: MP avec ton adresse ou sinon, si je vais au dune et marais??????

C'est fait Wink pour le MP Embarassed Laughing ...t'as intérêt de venir à D&M...qu'on puisse boire un coup ensemble tchin Wink

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Invité le Mer 7 Nov - 11:50

Dans quel état il est maintenant ? t'as changé tes roues de brouette? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Nicodisco le Mer 7 Nov - 12:16

Qui ça? Domi?



ok je suis dehors....




Tiens? Bruce est pô là?

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Domi17 le Mer 7 Nov - 16:58

arnaudxb3 a écrit:Dans quel état il est maintenant ? t'as changé tes roues de brouette? lol!

nannnnnnnn...j'attends toujours un devis de GB pour un ensemble pneus+jantes tôles... Mad ...pour le reste, pas grand chose... scratch ...j'attends que l'atelier du Tonton à Fredo soit dispô pour faire les PC AV/AR... Wink ...le terratrip est quasiment fini d'être posé, pis, je dois recevoir une belle antenne Cibi en fin de semaine pour finaliser la pose de celle-ci... Embarassed me restera plus que les cales de réhausse et de nouveaux amortos, et si possible au niveau € on envisagera un p'tit detroit locker Wink .......

mais, en ce moment, j'attends surtout ma pompe à GO qui m'a laché semaine dernière : grosse fuite au niveau sertissage...pas étonnant qu'il odorait bon le GO et que sa conso était un tantinet élevé malgré le pied léger sur la pédale de droite pale

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Invité le Mer 7 Nov - 18:22

Domi17 a écrit:on envisagera un p'tit detroit locker Wink .......


C' est çà !!! Pour tout casser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Nicodisco le Mer 7 Nov - 18:46

Moi j'ai pas de Detroit bidule, j'ai jamais eu de souci.... Je reflechis juste un peu plus à la mécanique que si j'en avais un .... Wink

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Domi17 le Jeu 8 Nov - 6:41

Velar a écrit:
Domi17 a écrit:on envisagera un p'tit detroit locker Wink .......


C' est çà !!! Pour tout casser ?

ben, justement nan, pour éviter de casser... Embarassed
Crying or Very sad
Wink

Nicodisco a écrit:Moi j'ai pas de Detroit bidule, j'ai jamais eu de souci.... Je reflechis juste un peu plus à la mécanique que si j'en avais un .... Wink

mouai...j'connais ton point de vue... Wink ..........et pis l'un empèche pas l'autre cheers

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Discool le Jeu 8 Nov - 12:46

Tiens, quel serait le PB d'un D-3 truc ?

J'avoue pas sous la torture que lorsque j'ai explosé mon dif AR il y a 2 ans, j'ai mis un D-3 car c'était aussi cher qu'un diff origine.
En RAID ça aide bien. Il n'y a que sur la neige ou l'arr est indisipliné.

Discool
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6039
Age : 53
Localisation : Là !
Véhicules : DISCO 300 RAID et souple à la fois et RR vogue 3.9l V8 neuf à peine rodé et Space 4.
Loisirs :
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Nicodisco le Jeu 8 Nov - 15:19

Le pb, c'est que l'on sait que c'est plus solide, donc dés fois, "certains" Wink insiste un peu plus qu'en origine.....

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Domi17 le Jeu 8 Nov - 15:24

Nicodisco a écrit:Le pb, c'est que l'on sait que c'est plus solide, donc dés fois, "certains" Wink insiste un peu plus qu'en origine.....

Embarassed Embarassed .......mais nnnnaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn pale
Laughing Laughing Wink

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Manu17 le Jeu 8 Nov - 15:33

moi j'ai pas d'avis ni de D3 d'ailleurs Laughing Laughing Laughing .....;

mais pendant qu'on parle de neige ....une question me turnupine clown depuis un moment et c'est pas l'endroit pour mais l'a v'la comme même parce que j'y pense parceque discool en parle et que si jen parle pas maintenant , ben^p'têtre qu'aprés j'oublierais d'en parler ; ce qui serait dommage parce que le but d'un forum c'est justement de parler ....enfin de communiquer ......sinon ça servirait à rien un forum ....donc à la place , ben faudrait faire aut"e chose ...du genre soit fermer sa gueule pour ne rien dire ou alors se donner rdv à un bistrot ou on parle aussi ded tout et de rien ! mais ça , c'est une une autre histoire ....différente de celle que j'voudrait vous causer vu que c'est la cause originale de mon intervention sur ce forum qu'es comme même une bonne idée même si je suis une burne en informatique ...n'en pêche que c'est bien pratique un PC surtout si on a le net ...comme ça on peut discuter sur des faux rhum de discussion à défaut de discuter autour d'un vrai verre ( de rhum) ou d'autre chose d'ailleurs , parce qui est bien c'est que plus on boit plus on discute de tout et de rien ! mais c'est les p'tits rien qui font les grands moments vous le savez bien mdr

bon sinon la question ou remarque du jour : l'hiver dernier , un jour , au l'a neigé, pis au l'a verglassé dessus....du coup ça glisse bounce bounce bounce ! avec ma plate traction AV ( gauche et droite Rolling Eyes ) ben en y allant doucement .....ben m'a foie ! ça se passe Very Happy v'la t'i pas que l'idée me prend de sortir le ninety .....pour les novices , c'est un 4x4 permanent ( sans D3 clown ) he ben c'est chaud à tenir la bête droite moi j'dis !!!!! affraid affraid affraid

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Domi17 le Jeu 8 Nov - 16:29

mouai...faux voir..roulais pas assez vite le canard ?!!!!!!!!!!!
Smile

Domi17
>2500 !!! ça donne soif!
>2500 !!! ça donne soif!

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 60
Localisation : Royan (17)
Véhicules : euh et 1 plate de Bourgeois !!! en attendant un autre 4x4...bientôt !!
Loisirs : 4x4 ; Rugby ; mes enfants ; la teuf avec les potes...
Date d'inscription : 08/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Discool le Jeu 8 Nov - 17:48

Manu17 a écrit:moi j'ai pas d'avis ni de D3 d'ailleurs Laughing Laughing Laughing .....;

..../.....mdr

bon sinon la question ou remarque du jour : l'hiver dernier , un jour , au l'a neigé, pis au l'a verglassé dessus....du coup ça glisse bounce bounce bounce ! avec ma plate traction AV ( gauche et droite Rolling Eyes ) ben en y allant doucement .....ben m'a foie ! ça se passe Very Happy v'la t'i pas que l'idée me prend de sortir le ninety .....pour les novices , c'est un 4x4 permanent ( sans D3 clown ) he ben c'est chaud à tenir la bête droite moi j'dis !!!!! affraid affraid affraid

Tu m'excuse Manu, mais je n'ai garder de ta citation que ce qui me semblais disons, non dénué d'intêt. lol! (il me semble que tu nous fait une Brucite aigue)ange

Bref ; un land sur la glace, si tu ne bloque pas le central, et bien disons que c'est la grande aventure, Je m'explique.
Sur la glace la motricité est quasi nulle donc les 3 diff fonctionnent en permanence, dès qu'une roue prend de l'adhérence, elle s'arrête et les 3 autre tournent dans le vide.
Si tu as un minimum de vitesse (pour avancer c'est utile) tu peux avoir un comportement aléatoir du véhicule en fonction de la (ou des roues) qui prend (ou qui prennent) de l'adhérence.
Sur la route verglacée les 4 roues ont un minimum d'adhérence (ce qui permet d'avancer) et en roulant, lorsqu'une roue perd de l'adhérence, elle prend de la vitesse et les autre ralentissent.
Lorsque tu bloque le central tu limite la dispersion de couple et limitant 50% du couple à l'avant et 50% à l'AR. Donc si une roue s'affole seul le train concerné s'arrête, l'autre continu à pousser. scratch scratch study study

Suis-je clair. rendeer

Discool
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6039
Age : 53
Localisation : Là !
Véhicules : DISCO 300 RAID et souple à la fois et RR vogue 3.9l V8 neuf à peine rodé et Space 4.
Loisirs :
Date d'inscription : 21/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Dadou17 le Jeu 8 Nov - 20:25

Exact....sauf qu'en virage (épingle, et y'en a beaucoup là d'où je viens), l'égalité "imposée" aux deux trains provoque patinage du train avant => sous virage => droit dans le mur What a Face

PÔ DROLE !!!! pale pig affraid

_________________

Dadou17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6547
Age : 50
Localisation : Aytré
Véhicules : 2 Def : "Just" (le blanc) et "Cobus" (gros bleu)
Loisirs : oui !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Nicodisco le Jeu 8 Nov - 20:43

'tain... la canard me semble farci pour écrire ça com' !

Sur la glace, avec le dixo, je joue avec le bloc suivant la motricité.

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Dadou17 le Jeu 8 Nov - 20:57

Pour le coup, l'ETC est un vrai plus dans ces situations.........sauf si TOUT patine !!!

ps : j'a rien fé au canard, moi !!!*

pig

_________________

Dadou17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6547
Age : 50
Localisation : Aytré
Véhicules : 2 Def : "Just" (le blanc) et "Cobus" (gros bleu)
Loisirs : oui !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Manu17 le Lun 12 Nov - 9:32

donc en résumé ...........quand c'est verglassé.............mets pas le land sur la chaussée ........pas plutot pas les côtés Laughing

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau joujou...début des travaux !!!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum