Aide GPS

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Mar 14 Aoû - 21:33

En fait, il semble que ozi passe tout seul de carte en carte en mode "navigation" quand le gps est en fonction.... mais j'ai pas de gps!

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par canari-bleu le Mer 15 Aoû - 7:28

Nicodisco a écrit:En fait, il semble que ozi passe tout seul de carte en carte en mode "navigation" quand le gps est en fonction.... mais j'ai pas de gps! Sad Sad

ca c'est balot ca lol! lol!




gfélcon

na

search

canari-bleu
real team member
real team member

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 93
Localisation : in the world in the pampa
Véhicules : a roue
Loisirs : Vous devinez pas???
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://usson-du-poitou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Jeu 16 Aoû - 20:23

Bon j'ai craqué.


Suite à ce post, je me suis rendu sur ebay.... et j'ai fait des recherches sur les portables durçis....

Le best, c'est panasonic... les toughbooks....

c'est cher.

Mais il ne me faut que peu de puissance. Y aura du linux (vive les pingouins!), mais aussi du Eiger (WinFLP: Windows Fundemental For Legacy PCs... : >> google est votre ami ... http://bink.nu/Article7745.bink )

Alors j'ai investi! Laughing

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300140189616&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:11#ebayphotohosting

24.24 € en fait.

Un magnifique Panasonic Thoughbook CF-27 est en partance des USA pour moi cheers

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par canari-bleu le Ven 17 Aoû - 7:34

Nicodisco a écrit:Bon j'ai craqué.


Suite à ce post, je me suis rendu sur ebay.... et j'ai fait des recherches sur les portables durçis....

Le best, c'est panasonic... les toughbooks....

c'est cher.

Mais il ne me faut que peu de puissance. Y aura du linux (vive les pingouins!), mais aussi du Eiger (WinFLP: Windows Fundemental For Legacy PCs... : >> google est votre ami ... http://bink.nu/Article7745.bink )

Alors j'ai investi! Laughing

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300140189616&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:11#ebayphotohosting

24.24 € en fait.

Un magnifique Panasonic Thoughbook CF-27 est en partance des USA pour moi cheers

tu as l'adapatateur de courant qui n'est pas fournis avec, et il faut que tu t'en trouve un donc pour recharger ton portable. Tu as ca sous la main où tu va en acheter un d'ocase?

Et en plus il semble que le lecteur de cd rom ait un pb (ou alors c'est le gars qui n'étais pas doué). La batterie tient seulement une charge pendant quelques minutes.

scratch En fait c'est pour pièce que tu l'a acheté ??? lol!

et puis 24€ d'achat pour 50€ de port cyclops Arrow suis pas sure que ca vaille la peine scratch ange

heureusement que c'est juste une coincidence de pseudo mdr lol!

surtout quand tu lit l'évaluation du vendeur précédent auquel ce pseudo à eu affaire " Profil zéro sans aucune communication, ne connait rien au produit, ATTENTION!" lol! mdr !hello! :con:


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 7:44, édité 1 fois

canari-bleu
real team member
real team member

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 93
Localisation : in the world in the pampa
Véhicules : a roue
Loisirs : Vous devinez pas???
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://usson-du-poitou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Ven 17 Aoû - 7:44

Adapateur AC, je vais en bricoler un sur 12V quand je connaitrais la tension nécessaire à la bécane (variable suivanlt les pc... j'ai de coté un AC de HP, okaou.... Wink )

Je ne compte pas le charger, mais le faire fonctionner "non-stop" alimenté

Lecteur CD, j'en ai un de coté, interne pour les portables, après je ferais avec un externe Usb.

Coté OS, il est deja prevu un dual-boot WinFLP et Linux (je ne sais pas encore lequel). Si je fais tourner Oziexplorer sous linux (avec wine peut-être), alors juste linux.

Les toughbooks ont encore la cote, introuvable en France à moins de 200€, même en P1 150 Mhz..., et c'est suffisant pour l'usage...

Wink

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par canari-bleu le Ven 17 Aoû - 7:46

oups c'étais pas une erreur de pseudo?? What a Face Suspect


gfélcon


search lol! mdr

canari-bleu
real team member
real team member

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 93
Localisation : in the world in the pampa
Véhicules : a roue
Loisirs : Vous devinez pas???
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://usson-du-poitou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 7:49

Vous connaissez : www.leboncoin.fr ?????
Perso je trouve ça pas mal Wink
Exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/4308342.htm?ca=20_s
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Ven 17 Aoû - 7:51

Canari-Bleu a écrit:oups c'étais pas une erreur de pseudo?? What a Face Suspect


gfélcon


search lol! mdr
Tu remarqueras "évaluation retirée" ... Wink

M'suis fais avoir sur un sticker.... pas sur de l'informatruc tongue

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par canari-bleu le Ven 17 Aoû - 7:52

phy a écrit:Vous connaissez : www.leboncoin.fr ?????
Perso je trouve ça pas mal Wink
Exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/4308342.htm?ca=20_s
Wink

oui oui on conait, d'ailleur y'a ca si ca interresse quelqu'un http://www.leboncoin.fr/vi/3921959.htm?ca=20_s

mais y'a pas le gps avec : Very Happy


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 7:54, édité 2 fois

canari-bleu
real team member
real team member

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 93
Localisation : in the world in the pampa
Véhicules : a roue
Loisirs : Vous devinez pas???
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://usson-du-poitou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Ven 17 Aoû - 7:53

phy a écrit:Vous connaissez : www.leboncoin.fr ?????
Perso je trouve ça pas mal Wink
Exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/4308342.htm?ca=20_s
Wink

Pas mal. Mais je ne suis pas trop Pda en fait... On peut pas les "bricoler" alien tongue

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par canari-bleu le Ven 17 Aoû - 7:59

Nicodisco a écrit:
Canari-Bleu a écrit:oups c'étais pas une erreur de pseudo?? What a Face Suspect


gfélcon


search lol! mdr
Tu remarqueras "évaluation retirée" ... Wink

M'suis fais avoir sur un sticker.... pas sur de l'informatruc tongue

pour le moment moi j'ai jamais osée acheter le l'informatique par e-bay. Il nous faudrais bien un portable pour le garage d'arnaud (pour y mettre le logiciel de banc d'essais voiture) donc un truc pas cher et rustique, (solide) mais on n'a pas trouvé encor qui vaille la peine. (pas besoin de beaucoup de mémoire c'est juste pour 1 logiciel Wink )

Si quelqu'un à un vieu portable qu'il veut jetter , on est preneur lol! même une antiquité geek

canari-bleu
real team member
real team member

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 93
Localisation : in the world in the pampa
Véhicules : a roue
Loisirs : Vous devinez pas???
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://usson-du-poitou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Ven 17 Aoû - 8:01

Regardes souvent ici: http://www.atf.fr/tarif/ maj tous les 15 jours, prix HT

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par canari-bleu le Ven 17 Aoû - 8:04

Nicodisco a écrit:Regardes souvent ici: http://www.atf.fr/tarif/ maj tous les 15 jours, prix HT
merci pour le tuyau Very Happy

canari-bleu
real team member
real team member

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 93
Localisation : in the world in the pampa
Véhicules : a roue
Loisirs : Vous devinez pas???
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://usson-du-poitou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par vanray le Sam 18 Aoû - 22:22

Nicodisco a écrit:
Bon ben sans dec, je suis sur ebay...

Y a de quoi.

On verra au retour des vacances... Rolling Eyes

Nicodisco a écrit:Bon j'ai craqué.


Suite à ce post, je me suis rendu sur ebay.... et j'ai fait des recherches sur les portables durçis....

Le best, c'est panasonic... les toughbooks....

c'est cher.

Mais il ne me faut que peu de puissance. Y aura du linux (vive les pingouins!), mais aussi du Eiger (WinFLP: Windows Fundemental For Legacy PCs... : >> google est votre ami ... http://bink.nu/Article7745.bink )

Alors j'ai investi! Laughing

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300140189616&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:11#ebayphotohosting

24.24 € en fait.

Un magnifique Panasonic Thoughbook CF-27 est en partance des USA pour moi cheers

T'es déjà de retour de vacances lol!

vanray
>3000, hips! ça se fête !
>3000, hips! ça se fête !

Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 43
Localisation : Marsilly (plus devant la boulangerie, elle a déménagé...)
Date d'inscription : 11/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par vanray le Sam 18 Aoû - 22:27

Ca y est j'ai reçu le mien hier.

Marche nikel avec winxp sp2.
J'ai installé Ozi avec la carto kivabien au 1/25.000 et mon recepteur gps bluetooth, à droite sur la photo.

D'autre part, je sais plus qui avait raison, mais j'ai dû m'acquitter des taxes douanières de l'ordre de 50€.


vanray
>3000, hips! ça se fête !
>3000, hips! ça se fête !

Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 43
Localisation : Marsilly (plus devant la boulangerie, elle a déménagé...)
Date d'inscription : 11/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Dim 19 Aoû - 19:36

Les taxes, c'est un ratio du montant de l'achat?

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Mer 22 Aoû - 10:17

J'ai trouvé ça: http://www.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.elsewhere.org%2Fjournal%2Fgmaptogpx&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF8

Pratique pour faire son intinéraire sur google map, puis en faire un gpx pour le gps (traduction bizarre, vaut mieux l'original... Rolling Eyes )

et apparement, on peut transformer les cartes byo vers aut'chose.... Wink

http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=NavigationGPS


et pleins de liens utiles: http://agirard.free.fr/GPS/LiensGPS.html

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Manu17 le Mer 22 Aoû - 13:51

si spiderman est fourni avec le PC ...........j'en veux 1 rabbit

aie pas la tête grosmonster ange

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4430
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Mer 22 Aoû - 14:08

Manu17 a écrit:si spiderman est fourni avec le PC ...........j'en veux 1 rabbit

aie pas la tête grosmonster ange

Pô compris..........

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Manu17 le Mer 22 Aoû - 14:53

sur la photo de seb .............y a spiderman sur le PC jocolor

Manu17
>3500 .... pfff dur .... hips
>3500 .... pfff dur .... hips

Masculin Nombre de messages : 4430
Age : 45
Localisation : 17 et 86
Véhicules : Def 110 300TDi . caddy 1.9 TDi ; quelques paires de baskets
Loisirs : pêche, chasse, photo, 4x4
Date d'inscription : 13/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par canari-bleu le Jeu 23 Aoû - 0:31

Manu17 a écrit:sur la photo de seb .............y a spiderman sur le PC jocolor
nan spider man c'est dans la boite de céréales lol! .... tu crois qu'il l'a trouvé dans la boite de céréales son ordi?? lol! :con:

canari-bleu
real team member
real team member

Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 93
Localisation : in the world in the pampa
Véhicules : a roue
Loisirs : Vous devinez pas???
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://usson-du-poitou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Nicodisco le Ven 24 Aoû - 11:44

Bon, j'ai grand besoin de votre aide....

En gps, j'y connais rien.

J'ai un coup des coordonnées au format N 36 45 923 - W 002 06 662, un coup un truc du genre (36.76371045628295, -2.108001708984375), puis 30 T 227896 4659103 .... bref, j'y comprends RIEN!

HELP cyclops cyclops cyclops cyclops

_________________
Comme on résume très bien en Afrique : "Land Rover ? toujours malade, jamais mourir !"

Nicodisco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14341
Age : 42
Localisation : Ballon (17)
Véhicules : Disco 300tdi +4cm VP on sale / Astra TD
Loisirs : Sea, surf, sex & pinguins :)
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Dadou17 le Ven 24 Aoû - 16:25

Uniquement une question de format !

le meme point cartographique peut ètre défini de plusieurs manières :

Degré, minutes, secondes

Degré, minutes, millièmes de minute

Ref UMT..

(Pour les plus courants, et on épargne les différents systèmes géodésiques et autres différentes projections ..)

En gros, les deux premières sont très ressemblantes : mais on donne dans le décimal pour ce qui concerne les "chiffres après la virgule"

pour les ref UMT, c'est un brin différent, dans la mesur ou on donne les coordonnées à l'intérieur d'une dalle référencée à l'aide de lettres..., je tache de te retrouver ça de manière plus exhaustive....

@ plusss
Dad pig

_________________

Dadou17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6549
Age : 50
Localisation : Aytré
Véhicules : 2 Def : "Just" (le blanc) et "Cobus" (gros bleu)
Loisirs : oui !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Pat16 le Ven 24 Aoû - 18:14

Si il a une carte 25/1000 pour l'exemple une ou la serie est mentionnée GPS la série bleue il va les trouvez sur le contours de la carte les donné UTM

Pat16
Rocks killer
Rocks killer

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 54
Localisation : Charente (16200)
Véhicules : Defender 90 300tdi
Loisirs : 4X4
Date d'inscription : 20/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://passion4x4.winnerforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Dadou17 le Ven 24 Aoû - 19:25

Tres bien expliqué ici :

http://www.f8au.org/adrasec/UTM.htm


(Bien dit Pat, c'est UTM, pas UMT !! Embarassed Embarassed )

@ plusss
Dad pig

_________________

Dadou17
Une chtite dernière?
Une chtite dernière?

Masculin Nombre de messages : 6549
Age : 50
Localisation : Aytré
Véhicules : 2 Def : "Just" (le blanc) et "Cobus" (gros bleu)
Loisirs : oui !
Date d'inscription : 21/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide GPS

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum